Jump to content
CMPunk

[J27] SCO Angers 2-2 AS Monaco : Après-Match

Recommended Posts

Match plutôt agréable. J'ai bien aimé ce qu'on a fait dans le contenu. Ils ont eu pas mal de réussite et des erreurs défensives nous ont fait mal. 

Ça reste encourageant !

• Like 1

@pessimiste man Du coup je suis là pour les 2 buts qu’on devait prendre encore c’est ça ?? Allez je t’en veux pas mais maintenant attends la fin des matchs pour dire on a perdu ou ou a gagné c’est jamais fini et si on gagne 3-2 ya rien a dire tellement on les a bouffé en 2eme mt et tellement ils ont eu de la réussite en 1ere

• Like 2

On prends des buts évitables... On revient en seconde période avev un autre Etat d'esprit... UN golovin plus présent notamment..

Silva au milieu du lourd... 

Un peu déçu des choix de gelson Martins...

Clairement la 1ère mi-temps jouée en tong nous fais perdre 2 points. Angers a tout misé sur l’impact physique comme prévu. Avec un arbitrage plus que complaisant (on prend 3 jaunes pour rien).

La défense centrale a été catastrophique en 1ère mi-temps. On offre les 2 buts.

Belle réaction en 2ème mi-temps. Avec un bon Falcao et une bonne entrée de Vinicius.

Plusieurs joueurs offensifs en dehors de Falcao n’ont pas eu leur rayonnement habituel et en première mi-temps le milieu s’est fait trop facilement presser. Les défenseurs sont retombés dans certains de leurs travers en paniquant dans les situations chaudes et Glick n’est vraiment plus au niveau.

Il commet trop de faute que ce soit de placement que sur l’homme.

Il est suspendu pour le prochain match et un peu de repos lui fera du bien.

Mention particulière pour Silva qui monte en puissance 

Le coaching de Jardim s’est révélé pertinent et n’a pas été trop tardif comme cela est trop souvent le cas.

Il est dommage de perdre 2 points car le SCO n’est vraiment pas un foudre de guerre. 

Il est clair que l’équipe n’est pas totalement guérie et qu’une rechute face à une équipe plus armée est toujours possible

• Like 1

Content pour Falcao :) 

Silva est costaud et fait tellement de bien. 

Un peu déçu par Cesc et Gelson ce soir même si ça reste convenable. 

Glik une cata et je n’y arrive pas avec Sidibe ... 

Jardim a bien réagi à la mi temps, et a fait le bon choix de faire rentrer Vinicius à la place de Rony.

Un match mal engagé et qu on aurait perdu tranquillement avant Janvier. J aime l état d esprit.

Encore un gros match d Adrien au milieu, Vinicius bonne rentrée, et bonne 2ème mi temps de Falcao. Gelson a soufflé le chaud et le froid ce soir mais il m impressionne tellement, je suis devenu fan

Je viens de voir qu'Amiens avait fait l'inverse ^^

Top: Falcao, Gelson, Fabregas 

Flop: Badiashile, Rony, Sidibe 

Compo: 5

Coaching: 3

Badiashile c'est sévère mais voilà il coûte 2 but, alors pour le premier c'est malheureux, il contre le ballon qui revient pile sur Tait, mais le second il peut faire mieux, la mettre en corner et jouer la sécurité. 

Sinon très bon dans l'état d'esprit, ils n'ont pas lâchés. J'aimerais bien voir Adrien et Gelson définitivement monesgasque à la fin de la saison. 

Pour Jardim, c'est difficile je me mets du moins j'essaye de me mettre à sa place, au moment de faire un changement quand vous devez choisir qui doit sortir pour faire rentré Aholou ou Chadli... Alors Rony Golovin Gelson Fabregas ou Silva ? Heu......? 

• Like 1

il y a 1 minute, Wiwi a dit :

Top: Falcao, Gelson, Fabregas 

Flop: Badiashile, Rony, Sidibe 

Compo: 5

Coaching: 3

Badiashile c'est sévère mais voilà il coûte 2 but, alors pour le premier c'est malheureux, il contre le ballon qui revient pile sur Tait, mais le second il peut faire mieux, la mettre en corner et jouer la sécurité. 

Sinon très bon dans l'état d'esprit, ils n'ont pas lâchés. J'aimerais bien voir Adrien et Gelson définitivement monesgasque à la fin de la saison. 

Pour Jardim, c'est difficile je me mets du moins j'essaye de me mettre à sa place, au moment de faire un changement quand vous devez choisir qui doit sortir pour faire rentré Aholou ou Chadli... Alors Rony Golovin Gelson Fabregas ou Silva ? Heu......? 

Je mettrais quand même Silva en top. 

Cesc moyen sur ce match. 

Clairement le match qu'on pensait voir, enfin de mon côté je voyais pas autre chose, sans les erreurs individuelles qui ne sont pas vraiment du fait de Jardim, on aurait pu remporter ce match assez facilement, Jardim a toujours eu du mal face aux bloc bas mais là avec Adrien Silva, Fabregas et Golovin qui se place tout le temps entre les lignes et qui a une première touche de balle très intéressante on a su se créer quelques opportunités.

Si on est result oriented on peut critiquer Jardim, mais quand on voit ses choix + le niveau de certains mecs, bon je vais avoir du mal à le critiquer ce soir. 

Fabregas a été critiqué à juste titre en 1ère, sa seconde période est d'un bien meilleur niveau, c'est lui qui a repris la maîtrise du jeu, il a distillé des bons ballons, il a joué juste quoi, et ça c'est vu, on a totalement repris le contrôle, grâce à lui. 

Gelson a pas été bon dans ses choix ou le dernier geste mais il est toujours aussi dur à contenir sur ses changements de direction, défendre sur lui ça doit être un calvaire. 

Adrien Silva j'ai vraiment kiffé son importance dans la construction en 1ère MT, c'est super pour la suite. 

• Like 2

A 2-0, o va pas faire la fine bouche avec ce 2-2, c'est un stade compliqué et beaucoup d'équipes y laissent des plumes mais je ne peux m'empêcher de rager un peu .

A l'extérieur, on sent que même avec une équipe qui surpasse la plupart des équipes de ce championnat, on a une défense trop fébrile pour gagner les matchs .

Mais je le dis ouvertement, le responsable c'est surtout Glik . On va quand même pas reprocher à Badiashile de faire des erreurs alors qu'il est en apprentissage …..

L'autre à côté est tellement dégueulasse que forcément à un moment donné le  petit , il peut pas jouer sereinement .

Faut à tout prix le virer cet été lui, il est dégueulasse, même le jemerson du début de saison en défense n'est pas aussi mauvais que lui.

Et si on veut vraiment dire que jemerson n'est pas mieux au même poste, au moins lui il peut jouer en 6 et il y a montré de belle choses donc il pourrait

servir la saison prochaine.

C'est frustrant car on n'arrive toujours pas à gagner à l'extérieur et on laisse filer 4 points pour moi entre Montpellier et ce match car nous sommes au-dessus à 

chaque fois sur l'ensemble du match

Au moins ce match dit servir à tout le monde pour se dire que regarder au-dessus de la 13e place ne sert à rien , on part de beaucoup trop loin, si on avait eu cette

équipe depuis le début de saison, on serait dans les 3 là .

J'ai adoré Silva sinon au contraire de Fabregas qui a été très moyen . Il faut lever l'option d'achat du Portugais c'est le jour et la nuit avec Tielemans, on a largement

entubé Leicester je crois , son profil est une sucrerie pour la ligue 1.

Il faut prendre les 3 points contre Bordeaux maintenant vu qu'on lâche des points à l'extérieur tout en sachant que le prochain est à Lille , ça sera vraiment compliqué .

Amiens a fait 2-2 également donc si  Dijon et Guingamp perdent demain ou juste un nul pour Guigamp , on aura fait une bonne opération, dommage par contre de ne

pas pouvoir dépasser Toulouse qui risque de perdre demain .

On a très bien réagi en deuxième mi temps , et la rentrée de Vinicius à la 60 ème minute ( comme je le demandais à porter ses fruits) Golovin, Silva  ont été très bons après la pause.

Gros rythme quand même et match agréable. Il y a des phases de jeu vraiment très agréable et quoi avait peu vu depuis la saison du titre. On prend clairement des buts à la con. La première mi-temps on la contrôle totalement sans se montrer dangereux (j'hallucine les commentaires à la radio qui la qualifie de "calamiteuse" lol. dans le genre abus...) pour autant.

La deuxième c'était autre chose. Y a vraiment du talent. Mauvais match de rony lopes qui malheureusement ne rencontrera pas l'OL toute les semaines...

Top 1 : Adrien Silva

Top 2 : Falcao

Top 3 : Golovin

Mention spéciale pour Vinicius qui a fait une très bonne entrée. A revoir ! :pouceasm:

Flop 1 : Glik

Flop 2 : Badiashile

Flop 3 : Sidibé

Sidibé s'est rattrapé en deuxième période où il a été plus tranchant mais se faire ouvrir et pourrir toute une mi-temps par Tait, c'est non !psy

Match tout juste moyen de Rony Lopes et Fabregas ce soir.

Jardim Compo : 4

Jardim Coaching : 3

• Like 1

Revenir avec un point d'Angers n'est pas un mauvais résultat, d'autant plus vu comme on a été mauvais en première période avec le retour de tous nos travers de notre première partie de saison.

TOP 1 Adrien, le Taulier du match aussi bon en première comme en seconde période.

TOP 2 Falcao, première période difficile avec une équipe à la rue où il ne peut être tenu comme fautif. Deuxième période de grande efficacité avec son doublé.

TOP 3 Vinicius, il a réussi à être décisif avec ce pénalty provoqué.

FLOP 1 Glik, une nouvelle prestation digne des précédentes...

FLOP 2 Fabregas, beaucoup de passes ratées ou inutiles, aucune faculté d'élimination sur une accélération ou un dribble, quand il a voulu jouer plus haut n'a pas réussi à se montrer disponible pour une éventuelle passe...

FLOP 3 Golovin, pour sa première période mais bon, Fodé ou Gelson mériterait aussi une note négative sur ce match.

COMPO 2, ce n'est pas tant les joueurs alignés mais vraiment le manque d'implication, notre faiblesse dans le combat et notre impossibilité à répondre au pressing des angevins qui fait qu'il ne mérite pas la moyenne

COACHING 4, Tout autre visage en seconde période avec des joueurs plus disponible et l'entrée de Vinicius qui fait une entrée décisive.

Posted (edited)

mCet été , Emenelo doit se consacrer comme un taré sur la défense , un peu come on l'avait fait à l'été 2016 . Sauf que cette fois, faut commencer par faire le 

ménage, Sidibé et Glik bye bye . Le premier a déjà son ou ses remplaçants en la personne de heinrichs et de Pierre-Gabriel dont le style de jeu lui ressemble 

fortement .

Au milieu faut à tout prix conserver Silva qui m'a enthousiasmé ce soir, le meilleur sur le terrain selon moi . On achète un vrai 6 de métier ainsi qu'un second 8 pour

faire souffler fabregas quand il le faudra et on vire Aholou .

Mais la priorité c'est de reconstruire une charnière de bon niveau sinon on va passer la saison à râler après des nuls qui devaient faire victoire .

Après on a déjà du matos devant . Vinicius confirme ce que je pensais de lui , à conserver aussi si possibilité .

Si on garde Gelson, Silva et Vincius définitivement, on réussit déjà le début de notre prochain mercato . Les autres peuvent partir , je ne pense pas qu'ils pourront 

apporter un plus .

Edited by pessimiste man
  • Like 1

Top 1 : Falcao

Top 2 : A.Silva

Top 3 : Vinicius

Flop 1 : Glik

Flop 2 : Lopes

Flop 3 : Sidibé 

Coach :

Compo : 4

Coaching : 4

il y a 32 minutes, goal06 a dit :

Plusieurs joueurs offensifs en dehors de Falcao n’ont pas eu leur rayonnement habituel et en première mi-temps le milieu s’est fait trop facilement presser. Les défenseurs sont retombés dans certains de leurs travers en paniquant dans les situations chaudes et Glick n’est vraiment plus au niveau.

Il commet trop de faute que ce soit de placement que sur l’homme.

Il est suspendu pour le prochain match et un peu de repos lui fera du bien.

Mention particulière pour Silva qui monte en puissance 

Le coaching de Jardim s’est révélé pertinent et n’a pas été trop tardif comme cela est trop souvent le cas.

Il est dommage de perdre 2 points car le SCO n’est vraiment pas un foudre de guerre. 

Il est clair que l’équipe n’est pas totalement guérie et qu’une rechute face à une équipe plus armée est toujours possible

Jardim si on gagne ce soir c’est un génie il a fait le bon choix pile au bon moment et j’étais sceptique pourtant mais faut reconnaître que ce soir on peut le féliciter je pense qu’avec henry meme avec ces joueurs là on revient pas

sinon notre 2eme mi temps est sur la lignée du match de Lyon après le 1er but de tait n’est pas normal il passe toute notre défense et badiashile n’arrive pas à dégager et le second badiashile se foire

Top 1 : Falcao

Top 2 : Silva

Top 3 : Vinicius

Flop 1 : Badiashile

Flop 2 : Glik

Flop 3 : Lopes

Composition : 4

Coaching : 4

Le deuxième but qu'on prend juste avant la mi-temps fait mal car je suis persuadé qu'on pouvait le gagner ce match.

Mais vu scénario ça reste un bon point dans optique du maintien.

On a des phases de jeu qu'on avait plus vu depuis 1 an et demi, et ça fait vraiment plaisir de revoir une telle maîtrise du ballon.

Ça fait du mal de se dire qu'il a fallu d'attendre d'être 19e pour avoir une équipe aussi compétitive.

Top 1 : El Tigre

Top 2 : Golovin

Top 3 : Gelson

Flop 1 : Suba - Le premier but est chateux mais il doit quand même la repousser, une bonne vieille frappe moisie

Flop 2 : Glik - pas serein et pourtant c’est le genre de match où il doit répondre présent face à une équipe de bouchers

Flop 3 : Rony - je veux revoir son niveau où il a fait explosé la défense de Lyon...

Compo : 4 - Trouve un moyen d’intégrer Hendrix...

Coaching : 5 - Mais que lui est-il arrivé pour qu’il fasse une changement à la 65ème ?! Bizarrement quand tu donnes plus de temps de jeu à un remplaçant, ça peut faire mouche...

Posted (edited)

Top 1 : Silva

Top 2 : Falcao

Top 3 : Vinicius pour son entrée décisive

Flop 1 : Glik

Flop 2 : Badiashile

Flop 3 : Lopes

Composition / jeu  : 3

Coaching / réaction : 4

Edited by Amstram

Fabregas et Siva étant 2 joueurs intelligents et propres techniquement, je me demande si on ne devrait pas revenir au 4-4-2 à plat afin de d'associer un second

attaquant à Falcao . Lopes et golovin sont quand même irréguliers , si ça leur permet de se booster un peu plus , ce serait pas plus mal. 

Vinicius, il soulagerait beaucoup le Tigre .

• Like 1

Au moins nous retrouvons du plaisir à voir cette équipe jouer. De bonnes phases d’attaques, ça part dans tous les sens devant, les passes droites directes de Fabregas dans les pieds d’un coéquipier, ça paraît facile mais c’est régalade... 

J’ai bien aimé les centres de Sidibe à raz de terre en retrait, il s’est remis à les faire, ça faisait longtemps

Bordel si on avait eu cette équipe au mois de juillet on serait en course pour la C1

Top :

Golovin

A.sylva

Vinicius

Folp:

Glik

Badia

Lopes 

Match quand pas trop mal , déjà on ne mérite pas d'être mené 2-0 , a la mi-temps. 

Deuxième bravo à l'équipe pour ce bon état d'esprit,  et dieu sait l'importance davoir un mec comme sylva , mais moi le tielemans a la place je leur envoi sous papier bulle s'ils veulent les anglais.

Martins et Lopes un peu fatigué ce soir , et que de centres ratés de nos arrières latéraux