Jump to content

Monegasque_du_94

Members
  • Content Count

    5,941
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Monegasque_du_94 last won the day on May 2 2017

Monegasque_du_94 had the most liked content!

Community Reputation

2,114 Excellent

About Monegasque_du_94

  • Rank
    Joueur International

Recent Profile Visitors

718 profile views
  1. https://www.francefootball.fr/debat/546/21546 Jardim garde une belle côte auprès des médias et des supporters de L1 mine de rien ... Je ne suis même pas certain qu'au club il y ait de vrais doutes sur le portugais, c'est ce qui m'inquiètes le plus car son départ semble inéluctable mais chaque jour qui passe nous fout un peu plus dans la mouise
  2. Les dirigeants ont du se dire que vu qu'on prend 3 buts par matchs, il fallait en marquer 4 pour gagner en L1. Du coup plus besoin de défenseur ou de milieu, un attaquant suffira Logique implacable.
  3. Je n'ai qu'une image pour retranscrire les émotions que me procurent ce club Faut vraiment avoir l'estomac bien accroché ou avoir un cerveau malade pour être supporter de l'ASM
  4. Honnêtement je sais pas ce qui est pire entre lui couper la tête le 18 septembre et le garder jusqu'à rendre la situation intenable ... Parce que les échos qui sortent sont tellement négatifs que ça aurait vite fait de refroidir méchamment un joueur vers qui on se tournerait. Dans tous les cas la question aurait du se poser (et être tranchée) en fin de saison dernière. Si Jardim est encore l’entraîneur de Monaco à l'heure actuelle c'est qu'il a été estimé par les responsables qu'il était l'homme de la situation pour la saison à venir. Donc que tu le gicles après 2 ou 5 journées ça restera ridicule et la preuve d'une mauvaise décision stratégique. Si le quart de ce qu'on entend est vrai, alors il aurait du être remercié depuis le mois de juin, il aurait fallu réfléchir à une nouvelle dynamique pour le club à la fois à court-terme (un nouveau coach avec de nouvelles idées) et à long terme (un directeur sportif). Aujourd'hui on a un club sans directeur sportif, avec un entraîneur sans solutions qui semble être désavoué par son groupe. Difficile d'être optimiste pour l'avenir ... Puis quand j'entend que Monaco fonctionne sur des suggestions d'agents, alors bordel à quoi sert notre cellule de recrutement ? Dès le changement stratégique du club on nous a vendu la cellule de recrutement comme un outil stratégique essentiel pour le club afin de permettre de générer de l'argent sur les ventes de joueurs tout en anticipant les départs sur le plan sportif. Aujourd'hui nos sections de jeunes sont une ruine et le recrutement pour l'équipe pro est une catastrophe depuis X temps ... A part Bernardo Silva j'ai pas souvenir qu'on soit allé chercher un talent inconnu.
  5. J'ai énormément, énormément de mal à croire à ce dossier pour plusieurs raisons. Le joueur est courtisé par de gros clubs italiens qui auront surement sa préférence et j'ai du mal à croire qu'on ait à la fois la capacité financière et l'envie de tenter le coup sur un aussi gros joueur vu notre situation (pas de coupe d'Europe, on vient déjà de miser gros sur un buteur et on a d'autres manques évidents à palier). On parle quand même d'une opération à 60-70M d'indemnité avec le salaire XXL qui va avec ... donc je suis extrêmement sceptique sur la faisabilité d'une telle opération, à moins qu'on arrive à magouiller un truc style prêt avec option d'achat automatique ou comme avec Séville en envoyant un joueur chez eux (Keita Baldé, pas touche à Pellegri par contre) pour faire baisser l'indemnité de transfert. Puis après vient la question de sa femme ... C'est con mais on peut pas l'occulter vu qu'elle fout le bordel partout où elle passe. Il n'y a aucune raison de penser que ça serait différent à Monaco. D'ailleurs il serait logique qu'elle pousse Icardi à rester en Italie puisqu'elle a elle même des activités là-bas (je crois qu'elle est chroniqueuse dans une émission foot où elle donne son avis sur tout). Bref pour toutes ces raisons (envie du joueur, faisabilité et pertinence économique, entourage) je n'y crois pas. Après il est évident que sportivement ça serait juste inespéré d'attirer un tel buteur au club sans coupe d'Europe qui plus est, donc si y a la moindre opportunité de conclure, je comprendrais que le club l'envisage sérieusement. Une doublette Ben Yedder - Icardi c'est juste n'importe quoi sur le papier
  6. Bienvenue Wissam ! Un vrai bon joueur de foot, excellent attaquant et qui en bonus à une personnalité très attachante. J'espère que le club lui permettra d'aller en EDF et qu'il aura une équipe et un coach à la hauteur. Par contre est ce qu'il y a des chances de l'avoir pour Metz ? Nan parce que déjà qu'à la Ligue ils se touchent, si en plus on rajoute un jour férié...
  7. Possible mais ce que dit @Mero me paraît plus probable sachant qu'en Espagne il se dit que l'Atletico s'est mis d'accord avec Valence pour recruter Rodrigo, en leur demandant de patienter le temps de vendre 2-3 joueurs sur le départ pour libérer le cash nécessaire. Et Correa figure en tête de liste avec le Milan qui lui même essaie de vendre Silva avant, Silva que Mendes essaie de refourguer à... Valence pour remplacer Rodrigo ! Un sacré bordel made in Mendes. Enfin en tout cas j'espère qu'on n'ait pas intéressé parce que c'est vraiment un joueur moyen + pour lequel le prix est totalement dingue.
  8. Non mais comment tu peux ne pas considérer Badiashile titulaire vu les défenseurs que composent l'effectif actuellement ? Et pourtant je ne suis pas un grand fan de Badia, mais à un moment donné faut arrêter les conneries. J'espère fortement que ce sont des inepties journalistiques, parce que si jamais Jardim considère vraiment qu'il a ce qu'il faut en défense ET que Badiashile n'est pas un titulaire alors on va droit dans le mur sportivement (en plus de perdre Badiashile parce qu'à sa place je serai clairement dégoûté si c'était vrai)
  9. Tout à fait d'accord avec toi. Je lui trouve vraiment rien de spécial à ce joueur, certes il est combatif, il est rapide ... mais ça reste un joueur moyen. Si le club a la possibilité financière de faire un gros investissement sur un joueur, c'est certainement pas sur un Correa qu'il faut l'envisager. M'enfin les rumeurs d'aujourd'hui c'est quand même quelque chose: que des joueurs offensifs avec des indemnités supérieures à 40M avec le salaire qui irait avec .
  10. En même temps c'est difficile d'attirer un Lozano vu notre situation actuelle, c'est clairement un joueur qui doit évoluer dans un club lui offrant la possibilité de jouer une Coupe d'Europe et on n'est pas en position de lui offrir ça. Puis c'est typiquement le genre de joueur à gros potentiel qu'on devrait être capable de scooter avant que sa côte s'envole ... Mais notre cellule de recrutement est catastrophique dans la détection de talents depuis ... depuis ... (Ca serait bien de restructurer tout ça d'ailleurs parce qu'on était censé avoir un système de scooting parmi les plus performants d'Europe et on est très mais alors très loin du compte)
  11. En revanche, on a l'air de s'inspirer de leur politique de retours avec le retour de Jardim et maintenant celui de Bakayoko .
  12. Je suis assez sceptique sur l'idée du retour d'un ancien joueur, sur le papier Bakayoko a évidemment un profil qui nous fait cruellement défaut au milieu mais après quid de son état d'esprit, de sa motivation ? Parce que c'est clairement un retour en arrière pour lui et si ça se fait, ça peut vite tourner à la catastrophe si l'état d'esprit n'est pas irréprochable. Ben Yedder par contre c'est un très bon choix à tous les niveaux: un joueur qui reste sur une grosse saison en Liga, qui connait la L1, pour qui venir à Monaco a une signification, très bon attaquant et surtout un excellent joueur de foot. (Quand je pense à Ben Yedder, je ne peux m'empêcher de penser à une association avec un Jovetic à 100% .. Dommage que ça soit voué à rester de l'ordre de l'imaginaire bordel) Maintenant je me pose quand même pas mal de questions par rapport au futur visage de l'équipe et le futur schéma tactique adopté par Jardim (4-4-2 ?). Je me projette mais j'ai du mal à voir Fabregas dans un milieu à 2 étant donné ses capacités physiques et l'exigence de la L1 dans ce domaine, pour utiliser au mieux ses qualités il faudrait être (beaucoup) plus performant dans les phases de possession de balle mais Jardim ne semble pas disposé/capable de mettre en place ce style de jeu et privilégie les transitions. Quid de Baldé ? je ne le vois pas du tout sur un côté dans un 4-4-2 vu son implication défensive et pas non plus super emballé à l'idée de le voir jouer en attaque. Ce système me pose aussi un problème par rapport à l'utilisation de Golovin. Toujours on part sur un 4-4-2, il faudra trancher sur l'attaquant qui accompagnerait Ben Yedder. Perso je serais pas hyper chaud pour investir de manière conséquente sur un autre "gros" attaquant, je préférerais qu'on laisse de la place à Pellegri (j'ai beaucoup d'espoirs en ce joueur). Ça serait vraiment top de retenir Falcao un an, ça permettrait d'avoir 2 attaquants sans se reposer sur Pellegri, tout en donnant à l'italien une année pour prendre ses marques. Edit: Pour Rony Lopes, Man City n'avait pas inclut un pourcentage à la revente ?
  13. J'ai un peu peur du clone de N'jile aussi, sur le très peu peu que j'ai vu sa technique et sa maîtrise du ballon n'a pas l'air fantastique. J'espère fortement me tromper et que ça soit une bonne surprise cela dit !
  14. Content de voir le touriste belge plier bagage, mais c'est dommage de pas l'avoir carrément libéré de son contrat histoire de s'éviter le bad trip quand on le reverra débouler avec ses claquettes l'été prochain. Enfin, on est tranquille pour un an, disons que c'est déjà ça.
  15. Pas besoin d'attaquant pour faire match nul
×
×
  • Create New...