Stade Louis II

Le stade Louis II est le stade de l’AS Monaco FC depuis le début des années 80.

Il a pris le relais de son prédécesseur nommé lui aussi « stade Louis II ». Doté d’une architecture  reconnaissable de part ses arceaux, ce stade n’est pas seulement l’enceinte du club de football de la principauté.

En effet, le stade Louis II possède des infrastructures omnisports telles qu’un centre nautique (Prince Albert II), une salle omnisports (Gaston-Médecin) destinée à des sports tels que le Basket ou le Handball. Enfin, une piste d’athlétisme borde le terrain de football. Cette piste reçoit chaque année les plus grands sprinter du Monde lors de l’un des plus prestigieux meeting du Monde.

ancien-stade-louis-2

D’un point de vue géographique, le stade Louis II se situe à Fontvielle. L’enceinte actuelle se situe non loin de l’ancienne portant le même nom. Du parvis, nous pouvons y constater les nombreux bureaux bordants le stade. En effet, le stade Louis II loge également le siège social de l’AS Monaco FC ainsi que de son Academy.

Afin de s’y garer, un parking est à votre disposition à l’intérieur du stade. En réalité, le parking se situe au sous-sol du stade, celui-ci est d’ailleurs situé en dessous de la pelouse pratiquée par les joueurs. Sa capacité d’accueil est de 1700 places organisées sur 4 étages.

En terme de capacité, le stade peut recevoir un maximum de 18 523 spectateurs. 102 places sont réservées à la presse écrite et 23 places aux commentateurs. Concernant la presse, une salle de conférence de 80 places y est également domiciliée.

Les records d’affluences au stade Louis II datent des années 90′ lors des réceptions de l’Olympique de Marseille (92, 94, Division 1) de l’AS Roma (Quarts de finale de Coupe des Coupes 92) ou encore lors de la réception de la Sampdoria, Galatasaray, Newcastle et de l’Inter Milan.

Accessibilité

  • 7, Avenue des Castelans.
  • 98000 Monaco
  • +377 92 05 40 00

Laisser un commentaire