[Youth League] L’AS Monaco éliminée aux tirs au but en 1/8èmes

youth-league

Derniers représentants français en Youth League après l'élimination parisienne face au Barça, les U19 Monégasques étaient opposés à Tottenham cet après-midi en 1/8èmes de finale.
Ils ont été éliminés dans un match globalement dominé.

Sur la pelouse des Anglais, les Rouge et Blanc ont d'abord failli se faire surprendre à la 18ème minute, sur une belle tête de Sterling bien repoussée par Mifsud.
Dans une première mi-temps assez calme, les Monégasques vont finalement trouver la faille juste avant la pause. Alioui profite d'une remise de la tête de Diallo suite à un centre de Ngakoutou pour enchaîner un bon contrôle et battre de près le gardien anglais (43', 0-1)

La deuxième période a en revanche vu pléthore d'occasions défiler, pour Tottenham et surtout pour l'ASM.

C'est à peine revenus du vestiaire que les jeunes monégasques vont encaisser l'égalisation, par Bennett, d'une magnifique frappe enroulée (50', 1-1).
72ème minute, sur une interception défensive et une superbe sortie de balle de Benoit Badiashile, Bongiovanni récupère côté gauche et lance Sylla en profondeur à l'opposé. A l'entrée de la surface, le jeune ailier -apparu plusieurs fois dans le groupe pro cette saison- centre en retrait pour... Badiashile, qui loupe le cadre seul à 6m des buts.
Quelques minutes plus tard, c'est au tour des Spurs de se montrer ultra dangereux. Après un débordement d'Ince, Sterling reprend au milieu de la surface et trouve la barre d'Emmanuel Mifsud (80').
Malgré des assauts répétés des monégasques dans les dernières minutes, de Sylla (83') ou Bongiovanni (85') principalement, les joueurs du Rocher n'arriveront pas à reprendre l'avantage.
Une dernière occasion des Spurs par Sterling, après avoir transpercé la défense, fera passer un frisson dans le dos des Rouge et Blanc, mais le jeune anglais se heurte alors à un grand Mifsud (89').
Dans le temps additionnel, Alioui servi à deux reprises par des passes merveilleuses de Bongiovanni (90'+1 et 90'+2), n'y arrivera pas plus.

Lors de la séance de tirs au but, c'est Tottenham qui démarre la séance et manque son premier tir au but.
Alioui, premier tireur rouge et blanc, ouvre le score malgré la main du gardien anglais. (1-0)
Sterling marque pour Tottenham (1-1).
Bongiovanni, en force, manque sa tentative et frappe la barre.
Maghoma redonne l'avantage aux Spurs (2-1).
Antonucci voit ensuite son tir repoussé par Austin.
Skip marque pour Tottenham (3-1).
Moussa Sylla touchera lui aussi la barre et scelle l'élimination monégasque.

La composition monégasque : Mifsud - Ngakoutou, Badiashile, Serrano, Silva - Diallo, Antognelli (Thuram, 85') - Zerkane (Bongiovanni, 68'), Antonucci - Sylla, Alioui

©Photo UEFA.com

A PROPOS DE L'AUTEUR: Nathan C.

Rédacteur à LiveTeam-ASM, supporter monégasque depuis 2003. Twitter : @Nate7796

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.