[Rédac’Attaque] Falcao retour petit d’un ancien grand

Falcao Chelsea

Hier soir, Vadim Vasilyev confirmait le retour très probable de Radamel Falcao sous le maillot monégasque la saison prochaine. Le joueur l'avait déjà confirmé de son côté à un média sud-américain mais à ce jour, la confirmation semble plus  forte cette fois venant directement de la direction asémiste. Un renfort incontestable pour l'AS Monaco quand on connait la nullité primaire de ceux qui occupent l'attaque asémiste cette saison.
Le colombien va ainsi revenir dans un club qu'il a humilié publiquement devant les caméras de Canal + et BeIN Sports en négociant son transfert sur la pelouse du Louis II quelques heures avant la fin du mercato estival puis aux côtés de Vadim Vasilyev et Jorge Mendes dans les travées du Louis II.
Depuis, le tigre est une bête malade. Ridicule à Manchester United et à Chelsea, il n'a jamais eu la confiance de ses entraîneurs. Aujourd'hui, celui qu'on comparerait plus à un chat qu'à un tigre du Bengale va donc revenir sur les terres qu'il a décidé de fuir 2 ans plus tôt. Non pas, je le pense, par volonté, mais parce qu'il n'a visiblement plus le choix. Si Falcao décidait auparavant, maintenant Monaco a les cartes en main.
Bien évidemment que la plupart des supporters sont ravis sur le plan sportif, moi y compris car objectivement, un chat ne pourrait pas être pire que des chèvres. Mais à ce jour, Falcao débarque dans la peau d'un parfait inconnu. Il n'est plus une star mais un nom, il n'est plus le talent mais un point d’interrogation. Les critiques, il les accumulera s'il reste à un niveau équivalent à celui de ces deux dernières saisons. Aujourd'hui, il a tout à prouver et je pense qu'il a d'ailleurs bien plus à se prouver lui-même qu'aux autres.
Il a tout perdu si ce n'est son argent. Héros du peuple colombien, il n'est même plus dans les pré-listes du sélectionneur. De légende à indésirable tel un PDG de Dassault qui irait au Pôle emploi après une banqueroute.
Aujourd'hui le souhait, mon souhait, est que Radamel Falcao revienne tout petit. Loin d'une communication starifiée qui était celle de son arrivée à Monaco. Aujourd'hui, il ne vaut pas mieux qu'un Valère Germain qui revient, si cela se confirme, dans la peau d'un titulaire en puissance. Ainsi va la vie, pour redorer son nom et redevenir la star qu'il était, il devra convaincre sur le terrain et non pas devant les caméras. Il devra se montrer comme le leader d'attaque de l'ASM et retrouver une efficacité devant le but et ce en gagnant des minutes de jeu.
La star de l'équipe n'est plus et ne doit plus être Falcao, du moins en Août prochain. On en reparlera alors s'il enchaîne les performances et les buts pour le maillot rouge et blanc. Aujourd'hui, c'est Falcao qui a besoin de Monaco plutôt que l'inverse. Falcao a besoin de temps de jeu, Monaco va lui en offrir mais elle aurait bien pu l'offrir à un autre joueur à coup de millions tout en espérant que cela soit plus efficace qu'avec un Carrillo. Au final, Falcao aujourd'hui est tout autant un point d'interrogation qu'un achat de joueur dont on ne sait rien et dont ne ne sait pas s'il saura se montrer décisif pour l'AS Monaco.
Joue la donc petit, montre nous que tu n'es pas mort et l'ASM refera de toi une star. Tu ne le seras pas sans rien.

 

Crédit Photo / Independent

A PROPOS DE L'AUTEUR: Nicolas L.

Fondateur de Liveteam-asm et supporter monégasque depuis 1994.

Laisser un commentaire