[Conseil de Classe] Votez pour le meilleur joueur d’Août

Fabinho

On ne pourra pas reprocher à l'AS Monaco FC d'avoir débuté la saison en fanfare. Qualification contre Fenerbahce, idem à l'étape suivante face à Villarreal et sept points pris sur neuf dont une victoire avec l'équipe B contre Nantes et une superbe contre le Paris Saint-Germain au Stade Louis II.

A ce jour, Monaco disputera ainsi la Champion's League et figure en tête de la Ligue 1, à égalité avec Guingamp. En cette fin de mois d'Août et alors que la trêve internationale débute ce jour, liveteam-asm.com vous propose de voter pour le Joueur du Mois.

Benjamin Mendy : Arrivé cet été de la cannebière, l'ancien marseillais s'est rapidement fait à ses nouvelles couleurs. De jolis débordements, des centres précis, de bons mouvements offensifs, Benjamin Mendy a d’ores déjà montré des qualités et un niveau de jeu que l'AS Monaco n'avait plus perçu à ce poste depuis Layvin Kurzawa. Convaincant sur la majorité de ses prestations, ce dernier s'est cependant distingué par la négative en se faisant exclure face à Villarreal lors du match aller.

Tiémoué Bakayoko : On nous a transformé notre Tiémoué. Celui qui était incapable d'enchaîner les matchs, qui n'était que rarement efficace se montre depuis le saison comme le patron du milieu. Incroyable dans la récupération, l'ancien rennais semble être le parfait remplaçant de Jérémy Toulalan. Ses prestations contre Fenerbahce, Villarreal ou encore contre le Paris Saint Germain sont époustouflantes. Hier encore, il a écœuré à lui seul tout le milieu de terrain parisien, ce qui n'est pas rien.

Bernardo Silva : Alors qu'il a débuté sa saison sur le banc afin de retrouver une forme physique optimale, celui qui aurait du être champion d'Europe avec le Portugal s'est tout d'abord distingué en étant décisif contre Guingamp où il a littéralement changé le match. Auteur de 2 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison, le portugais s'est montré comme l'homme indispensable du secteur offensif asémiste.

Nabil Dirar : Alors que les rumeurs l'annonçaient du côté de la Lazio Rome, l'international marocain continuait de jouer sur le côté droit du milieu asémiste. Indispensable dans un premier temps, ce dernier s'est notamment montré par son sens du sacrifice et ses deux passes décisives toutes compétitions confondues. Même s'il n'a pas été titularisé d'entrée contre le Paris Saint Germain hier, son entrée en jeu a soulagé le côté gauche de l'équipe de Leonardo Jardim.

Fabinho : Replacé définitivement au milieu de terrain par Leonardo Jardim, le brésilien démontre tout l'étendu de son talent aux côtés de Tiémoué Bakayoko avec qui il forme la paire de milieux défensifs. Toujours juste, et essentiel dans la relance l'ancien joueur de Rio Ave se montre même intraitable lorsqu'il s'agit de tirer les pénaltys.

Nous vous invitons à voter sur l'emplacement de l'article en commentaire soit via Twitter, soit sur Facebook. 

Vous avez jusqu'au 31 Août minuit pour élire votre joueur du mois. 

A PROPOS DE L'AUTEUR: Nicolas L.

Fondateur de Liveteam-asm et supporter monégasque depuis 1994.

Laisser un commentaire