[Conseil de Classe] Retour en force de Kondogbia

conseildeclassenew-479518f

Nouveau mois et nouveau « Conseil De Classe ». Comme à chaque numéro, retrouvez le maillon fort monégasque, et le maillon faible, selon l’ensemble de l’équipe de LiveTeam-ASM.
En fin d’article, un sondage vous est réservé afin de confronter votre avis au notre ! Vous pouvez également nous répondre en commentaires si tel ou tel choix vous semble discutable !

  • Le bon élève : Geoffrey Kondogbia

KondogbiaArsenal Blessé depuis mi-novembre, Geoffre Kondogbia a effectué ce mois-ci son retour dans le groupe.
 Titularisé à Guingamp, après avoir manqué presque 3 mois de compétition, Kondogbia a été le meilleur monégasque. Au milieu d'une équipe sans saveur et sans envie, Kondo a surnagé. Puissance physique, technique, il a surtout montré beaucoup d'envie, lui qu'on avait habitué à voir très nonchalant sur les terrains.
Remplaçant contre Rennes, il est entré en fin de match, alors que l'ASM avait déjà plié le match.
De nouveau titulaire à Nice, il a été le meilleur joueur du match, récupérant beaucoup de ballons et lançant les contre-attaques monégasques, tout en gardant cette puissance qui lui permet de conserver le ballon même lorsqu'il se trouve en danger.
Enfin, lors du choc de LDC contre Arsenal, il a réalisé un match étincelant -pour ne pas dire parfait- aux côtés de Fabinho. Impressionnant dans l'engagement physique, il est le joueur ayant le plus récupéré de ballons (12), a réussi 94% de ses passes et a réussi le plus de tacles. Il s'est aussi distingué par une superbe frappe des 25m pour l'ouverture du score rouge et blanche.
Incroyable retour en puissance, après 3 mois d'absence ! Continue Geoffrey, le travail paye !

  • Le cancre : Nabil Dirar

DirarZénith Ce mois-ci, Nabil Dirar a déçu. Constamment perturbé par une périostite du tibia, le marocain semble avoir perdu toute sa technique et sa vitesse.
Contre Lyon, dans un match où les attaquants ne se sont pas montrés à leur avantage, Nabil Dirar a été en dessous de tout, inoffensif devant et trop léger dans son apport défensif.
 Contre Bastia, il est entré en jeu pour palier la blessure de Wallace. Positionné arrière droit, il a coulé sous les assauts bastiais, n'apportant rien offensivement, et manquant par la même occasion son tir au but.
A Guingamp, titulaire sur l'aile droite, il n'a rien montré d'intéressant, se contentant de passes en retrait lorsqu'il s'approche des 30m.
 Entré en jeu en milieu de seconde période contre Rennes à la place d'Almamy Touré, il a tenu son couloir droit.
Pas dans le groupe à Nice, il a ensuite été titularisé pour le choc face à Arsenal. Cette fois il a fait son job. S'il n'a pas été étincelant dans le jeu, il a été incroyable d'envie, a donné plusieurs bons ballons -comme celui donné à Moutinho qui talonne ensuite pour Martial-, et a effectué de nombreux aller-retours pour aider la défense. 
Avec un seul match au niveau dans ce mois, Nabil a été en dessous de tout. On a du mal à le blâmer étant donné sa blessure récurrente qui l'empêche de jouer libéré, et le manque de concurrence au poste d'ailier droit. Néanmoins Nabil doit se sortir de cette mauvaise passe, courage !

A vous de jouer !

Sorry, there are no polls available at the moment.

Pour la partie autre, veuillez précisez votre réponse en commentaire.
Vous pouvez précisez votre réponse pour les choix pré-définis également.

Sorry, there are no polls available at the moment.

Pour la partie autre, veuillez précisez votre réponse en commentaire.
Vous pouvez précisez votre réponse pour les choix pré-définis également.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Nathan C.

Rédacteur à LiveTeam-ASM, supporter monégasque depuis 2003. Twitter : @Nate7796

Laisser un commentaire