[Conseil de Classe] Kondogbia joueur d’avril !

conseildeclassenew-479518f

Nouveau mois et nouveau « Conseil De Classe ». Comme à chaque numéro, retrouvez le maillon fort monégasque, et le maillon faible, selon l’ensemble de l’équipe de LiveTeam-ASM.
En fin d’article, un sondage vous est réservé afin de confronter votre avis au notre ! Vous pouvez également nous répondre en commentaires si tel ou tel choix vous semble discutable !

 

  • Le bon élève : Geoffrey Kondogbia

FOOTBALL :  Photo Officielle - Monaco - Saison 2013 2014 - 29/09/2013 Impressionnant, un adjectif qualifiant bien Kondogbia depuis quelques mois.
Titulaire face à Saint-Etienne, Kondo a peut-être réalisé son moins bon match du mois, semblant éreinté par la trêve internationale qu'il a passé en Bleu.
Il a ensuite été laissé au repos face à Montpellier, lors du match en retard joué par l'ASM en pleine semaine.
A Caen, il a comme toute l'équipe été étincelant. Très solide au milieu, il a permis aux rouge et blanc de récupérer un grand nombre de ballons et de lancer les attaques.
Au Juventus Stadium, il a éclipsé tout autre joueur. Techniquement irréprochable, il a éteint le milieu de la Juventus à lui seul grâce à ses récupérations et ses percées balle au pied. Un très grand match.
Légèrement blessé contre Rennes, il a attendu le match retour de LDC pour rejouer.
Et contre la Juventus, il a une nouvelle fois été exceptionnel. Encore imprenable à la récupération, il a lancé de nombreuses offensives monégasques, a tenté plusieurs belles frappes de loin, et aurait DU obtenir un pénalty si l'arbitre de la rencontre n'était pas myope.
Pour finir le mois, il a fait un bon match contre Lens, où Monaco a dominé de la tête et des épaules son adversaire.
Geoffrey continue son évolution et s'impose avec brio comme le maître du milieu monégasque. Félicitations !

 

  • Le cancre : Dimitar Berbatov

nice-monaco-coupe-france-dimitar-berbatov L'histoire se répète pour Berbatov, qui semble ne plus y arriver physiquement, ni mentalement d'ailleurs.
Face à Saint-Etienne, le bulgare n'a rien proposé, et ne s'est même pas donné la peine d'essayer lorsqu'un ballon a échoué à quelques centimètres de lui sans être touché par qui que ce soit.
Remplaçant à Montpellier, puis resté sur le banc à Caen, Jardim lui a également préféré Martial contre la Juventus. Entré en jeu, il n'a pas démérité mais n'a pas su se procurer d'occasion.
Titulaire contre Rennes, il a une fois de plus déçu. Peu concerné par ces matchs de Ligue 1, Dimitar n'est pas bon mais ne donne même pas l'impression d'essayer de l'être.
Lors du match retour de Ligue des Champions, il est entré en jeu dès la mi-temps. S'il a été plutôt intéressant dans son rôle de pivot, de point de fixation déviant des ballons pour ses coéquipiers, il n'a pas pu changer le cours de la rencontre.
Enfin, une énième fois remplaçant à Caen, il est entré une fois que le match était plié par les monégasques.
Berbatov n'est plus au niveau. Si le bulgare arrive quelque peu à hausser son niveau en LDC, il s'avère être de moins en moins utile en championnat. A quelques matchs de la fin du championnat, on risque de ne pas revoir Dimitar - dont le contrat prend fin en juinla saison prochaine.

 

 

A vous de jouer !

Sorry, there are no polls available at the moment.

Pour la partie autre, veuillez précisez votre réponse en commentaire.
Vous pouvez précisez votre réponse pour les choix pré-définis également.

Sorry, there are no polls available at the moment.

Pour la partie autre, veuillez précisez votre réponse en commentaire.
Vous pouvez précisez votre réponse pour les choix pré-définis également.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Nathan C.

Rédacteur à LiveTeam-ASM, supporter monégasque depuis 2003. Twitter : @Nate7796

Laisser un commentaire