[Conseil de Classe] Élisez le meilleur monégasque de février !

17039063_1253478321434172_1415376675309868743_o

Après un mois de février démesurément chargé pour les Monégasques avec 7 matchs joués, et à l'aube d'un mois de mars crucial (l'ASM doit disputer les 1/8èmes de Coupe de France, le match retour de Ligue des Champions ainsi que 3 matchs de championnat), LiveTeam-ASM vous propose d'élire le meilleur monégasque de février.

Rappel des événements 

Ce mois-ci, l'ASM s'est d'abord qualifiée en Coupe de France à la faveur d'une victoire laborieuse face au FC Chambly, 5-4 après prolongations. Les Rouge et Blanc ont ensuite du enchaîner 5 matchs de Ligue 1 en 21 jours. Avec 4 victoires - face à Nice, Montpellier, Metz et Guingamp - et 1 match nul sur le terrain du SC Bastia (11 buts marqués pour 2 encaissés), ils ont quasiment fait carton plein.
Entre Bastia et Guingamp, les Monégasques se sont déplacés à Manchester pour affronter les Citizens dans un 1/8ème de finale de Ligue des Champions indécis et très attendu. Malgré la défaite 5-3, l'ASM peut garder espoir pour le match retour qui aura lieu le 15 mars au Louis II. Avec l'occasion pour un monégasque de se détacher et de briguer le prochain titre de joueur du mois ?

Les nommés 

  • Kylian Mbappé

Le plus jeune buteur de l'histoire de l'ASM n'en finit plus d'impressionner les observateurs. En concurrence avec Valère Germain, Mbappé pousse petit à petit son concurrent sur le banc. Et au vu de ses performances, difficile de ne pas comprendre pourquoi.
Utilisé lors des 7 matchs joués en février, Mbappé affiche des statistiques impressionnantes. En seulement 4 titularisations, il a marqué à 6 reprises. Un but face à Chambly, un autre ô combien important face à Montpellier (Victoire 2-1), un triplé face au FC Metz et une performance remarquable à City ponctuée d'un premier but en LDC. Ajoutez à ça des accélérations incessantes et dribbles fulgurants à chacune de ses apparitions, et un pénalty obtenu à Guingamp. Un mois complet annonciateur d'un grand avenir.

  • Radamel Falcao

"El Tigre" est de retour. Considéré comme fini par de nombreux observateurs après sa grave blessure et ses 2 échecs successifs en prêt, Radamel Falcao est revenu à son meilleur niveau après une demi-saison avec les Rouge et Blanc. Capitaine, leader et buteur de l'AS Monaco, le colombien a marqué 6 buts en 6 matchs en février. Il a surtout marqué dans des matchs essentiels, face à Nice avec un doublé et à City où, en dépit de son pénalty manqué, il a rayonné sur le terrain et a scoré à 2 reprises. Il a en plus marqué un doublé face à Metz. Dans le jeu, il a également été très important et a délivré une passe décisive à Mbappé contre Metz.

  • Bernardo Silva

Étincelant depuis le début de saison malgré quelques irrégularités, mais toujours à son meilleur niveau dans les gros matchs, Bernardo Silva a pris cette année une autre dimension. Le petit portugais figure aujourd'hui parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1. Et si cela ne se voit pas tout le temps dans ses statistiques, c'est dans son influence sur le jeu monégasque qu'on le ressent. Malgré 1 unique but marqué en février, pour aucune passe décisive, le meneur excentré de l'ASM a régalé par ses gestes techniques, ses passes "laser" et une conservation de balle qui n'est pas sans rappeler celle de... Messi, toutes proportions gardées. En tout cas, les Rouge et Blanc n'ont pas la même puissance offensive lorsqu'il n'est pas là.

  • Fabinho

Indéboulonnable dans l'entre-jeu monégasque, Fabinho réalise sa meilleure saison depuis son arrivée. "Monsieur 100%", en référence à sa réussite sur pénalty, forme avec Bakayoko une des paires de milieux défensifs les plus solides d'Europe cette année. Régulièrement décisif, Fabinho a encore délivré 3 passes décisives ce mois-ci pour 1 but marqué, sur penalty encore contre Guingamp. Son importance est telle que même lorsque Jardim le laisse sur le banc au coup d'envoi pour le faire souffler, il se retrouve obligé de le faire rentrer en cours de match.
Par ailleurs, c'est lui qui offre les deux magnifiques balles de but à Falcao et Mbappé contre Manchester City. A noter qu'il aurait pu (du ?) tirer le penalty face à Manchester City...

 

Pour élire votre joueur du mois, commentez au bas de cet article sur Facebook et Twitter. Le résultat sera publié la semaine prochaine.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Nathan C.

Rédacteur à LiveTeam-ASM, supporter monégasque depuis 2003. Twitter : @Nate7796

Laisser un commentaire