[Conseil De Classe] Moutinho étincelant en mars

conseildeclassenew-479518f

Nouveau mois et nouveau « Conseil De Classe ». Comme à chaque numéro, retrouvez le maillon fort monégasque, et le maillon faible, selon l’ensemble de l’équipe de LiveTeam-ASM.
En fin d’article, un sondage vous est réservé afin de confronter votre avis au notre ! Vous pouvez également nous répondre en commentaires si tel ou tel choix vous semble discutable !

 

  • Le bon élève : Joao Moutinho

MoutinhoReims Excellent depuis le début de saison, Moutinho continue à élever son niveau, et est justement récompensé ce mois-ci.
 Face à Paris en championnat, il a comme le reste de l'équipe été peu visible. Il a été important pour le pressing mais peu présent offensivement.
Sur le banc en coupe à Paris, il a remplacé Traoré en cours de match, sans pouvoir changer la donne malgré une touche technique nécessaire.
A Evian, il a été excellent. Récupérateur, relayeur, meneur, le portugais a tenu à peu près tous les postes au milieu de terrain, avec brio.
Face à Bastia il a été époustouflant. Pas récompensé dans les stats, il a néanmoins donné deux merveilles d'avant-dernières passes qui ne pouvaient qu'être converties !
Face à Arsenal, Moutinho a été un des rares monégasques intéressants. Auteur de la plus grosse occasion monégasque, au début du match, il a ensuite été un harceleur au milieu de terrain pour soulager la défense monégasque.
Enfin à Reims, il a été étincelant. Auteur de deux passes décisives, dont un bijou du genre de l'extérieur pour Fabinho, il a joué juste, précisément, intelligemment.
Justement récompensé pour l'ensemble de sa saison, Moutinho a prouvé en mars le joueur de classe mondiale qu'il est.
Mention à Anthony Martial, excellent ce mois-ci, qui passe à deux doigts d'être le meilleur monégasque du mois !

 

  • Le cancre : Dimitar Berbatov

nice-monaco-coupe-france-dimitar-berbatov Pas vraiment de "mauvais" joueur ce mois-ci, mais plutôt le moins bon, Dimitar Berbatov.
Remplaçant face à Paris en championnat, il a remplacé Martial en cours de match, sans apporter quoi que ce soit au jeu monégasque.
Titulaire à Paris en coupe cette fois, il a été inexistant, ne se procurant pas une occasion, n'étant jamais dans la surface, ne faisant que peu d'efforts.
Remplaçant à Evian, il est vite entré à la place de Carrasco, blessé, et a réalisé un très bon match, marqué notamment par un chef d'oeuvre technique sur son but, d'une frappe de l'extérieur après avoir éliminé le gardien.
 Entré en jeu en milieu de seconde période face à Bastia, il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent puisque les monégasques avaient plié le match et se contentaient de faire tourner.
 Face à Arsenal il n'a eu aucune occasion. Néanmoins son match n'a pas été mauvais grâce à une envie rare chez le bulgare, qui a sans cesse pressé les londoniens.
Enfin, il était blessé à Reims et n'était pas dans le groupe.
 Dimitar finit le mois avec un bilan moyen. Il a été peu titulaire ce mois-ci, mais a été peu performant, ne se procurant que très peu d'occasions. 

 

A vous de jouer !

Sorry, there are no polls available at the moment.

Pour la partie autre, veuillez précisez votre réponse en commentaire.
Vous pouvez précisez votre réponse pour les choix pré-définis également.

Sorry, there are no polls available at the moment.

Pour la partie autre, veuillez précisez votre réponse en commentaire.
Vous pouvez précisez votre réponse pour les choix pré-définis également.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Nathan C.

Rédacteur à LiveTeam-ASM, supporter monégasque depuis 2003. Twitter : @Nate7796

Laisser un commentaire