[CJL] 2015 – Toujours dans le rythme

Ce jour là

Nouvelle rubrique sur Liveteam-asm.com en collaboration avec le compte twitter @histoireasm et la page facebook ASMHistory. Retrouvez chaque jour sur notre site pour tout savoir de l’histoire de l’AS Monaco à chaque date anniversaire du jour. 

Que s’est-il passé à l’AS Monaco le 24 avril ?

RC Lens 0 – 3 AS Monaco – 2015 – 34e journée de Championnat

Afin de ne pas être doublés par Saint-Étienne, les Monégasques doivent remporter cette rencontre sur la pelouse de la lanterne rouge, Lens. Les Sang et Or sont condamnés à l’exploit s’ils veulent rester dans l’élite.

La composition : Subasic – Kurzawa – Abdennour – Carvalho – Raggi – Fabinho – Kondogbia – Ferreira-Carrasco – Moutinho – Silva – Martial

L’AS Monaco est en train de finir sa saison en boulet de canon, signant avec ce résultat une cinquième victoire consécutive en déplacement. Pas facile face à une équipe bien regroupée, qui avait choisi de procéder par contre.

Une demi-heure. C’est tout de même le temps qu’il a fallu aux joueurs monégasques pour rentrer dans la partie. Et il a suffi d’un but pour tout débloquer. En héritant du ballon à 25m des buts lensois, il est possible que Yannick Ferreira-Carrasco ne sût pas ce qu’il allait en faire. Et pourtant, il effaça Le Moigne, manqua de se faire contrer par Kantari et récupéra le ballon qui avait touché Ba. Toujours plein axe, dans la surface, le Belge contrôla et trompa Riou. Une action chanceuse, mais qui permit à l’ASM d’ouvrir le score.

Juste avant la pause, on retrouva le Belge, qui fut cette fois-ci à l’origine de l’action. YFC lança parfaitement Anthony Martial dans le dos de la défense lensois. À l’entrée de la surface, il frappa du plat du pied et son ballon passa entre les jambes de Riou. 2-0 juste avant la pause, ça sentait bon pour les Monégasques.

L’international espoir a par la suite été privé d’un penalty fragrant sur une faute de Valdivia (49e). Anthony Martial se rattrapa ensuite lorsqu’il livra un centre que reprit Bernardo Silva, à la suite d’un cafouillage dans la surface (72e).

Retrouvez les articles de l’époque ci-dessous :

L'équipe Le Figaro

A PROPOS DE L'AUTEUR: Meaaras

Étudiant en histoire de 23 ans. Écris un mémoire sur les athlètes dans le monde grec. @Donovan_Vlmt

Laisser un commentaire