[Liveteam Academy] Les U19 en mode champagne !

Liveteam-Academy

Chaque semaine, les équipes de Liveteam-ASM vous prépareront un compte-rendu de l'actualité des équipes de l'Academy. Infos, score, interviews, vous ne manquerez rien des performances des jeunes pousses rouges et blanches !

Les résultats :

Équipe réserve

66303

Championnat : Au repos le week-end dernier, la réserve se déplaçait au Pontet pour le compte de la 18e journée. Invaincus à l'extérieur depuis une défaite à Montpellier en septembre, les joueurs de Souleymane Cissé avaient l'occasion de reprendre leur marche en avant dans le Vaucluse.

Malheureusement, des buts de Pandor, fraîchement réintégré après la rupture de son prêt au Paris FC, et de Kamara (son 13e de la saison) n'auront permis que d'obtenir les 2 points du match nul. Score final 2-2 ! Les monégasques chutent d'une place au classement et passent 5ème à 5 points du leader grenoblois.

Prochain match : L'ASM-FC accueillera le Montpellier HSC à La Turbie (J19 / 21 février à 18h00)

U19

Malgré une défaite à Clermont en début de mois, il faut saluer la dynamique offensive des U19, auteurs de 25 buts depuis la reprise (soit 5 matches). Un ratio de 5 butes par match qui ferait pâlir l'équipe A !

Gambardella : Après avoir battu Montpellier (4-1) au tour précédent, les joueurs de Fred Barilaro accueilleront Eviant TG pour les 16e de finale ! Le match se jouera le 1er mars prochain.

Championnat : Après leur beau succès en Coupe, les U19 recevait l'AC Ajaccio pour conforter leur place dans le trio de tête du groupe D. C'est chose faite grâce à une belle prestation de Kylian MBappe, auteur d'un doublé (47' et 50') ! Johan Rotsen (57') et l'incontournable Brigthon Labeau (90+4') ont également permis aux asémistes de l'emporter 4-2 face aux corses.

Prochain match : Les monégasques se déplaceront à Nimes, actuel 9ème du groupe, le dimanche 22 février.

U17

66168

Championnat : Après une défaite face à Montpellier et le nul concédé la semaine dernière face à Istres, les hommes de Manu Dos Santos devaient ré-ecnlencher la marche avant pour conserver leur place de 3ème… Mais sur la pelouse du Nîmes Olympique, c'est le partage des points qui attendait les U17. Le but de Quentin Cavallier n'aura pas suffit à prendre l'ascendant sur les jeunes nîmois.

Les jeunes pousses Rouge et Blanche préservent leur position sur la dernière marche du podium mais devront se remotiver pour faire oublier un mois de février un peu triste.

Prochain match : Les joueurs de Manu Dos Santos auront l'occasion de prendre des points en accueillant Rodez (10ème) en fin de semaine.

L'info: L'Academy sous l'oeil du photographe !

C'est la tradition du côté de Monaco ! Chaque année, les différentes équipes se prêtent au jeu de la photo officielle. Les jeunes de l'Academy avaient donc rendez-vous au Stade Louis-II pour immortaliser la saison. Un belle réalisation du service Communication du club dont nous vous proposons quelques extraits ! Le reste est à découvrir sur le site officiel en cliquant sur le lien.

CFA-2977-800
La réserve en mode tranquille !
U17-2-800
Les U17 ne plaisantent pas !

A PROPOS DE L'AUTEUR: Yoann Tureck (LTASMFC)

Rédacteur freelance. Rouge et blanc depuis 1993 et le grand Enzo Scifo. Follow me @ytureck

Laisser un commentaire