[Youth League] Monaco renverse Porto

Youth League

Après une large victoire en ouverture contre Leipzig, les U19 monégasques ont enchainé avec une seconde victoire contre Porto (3-2). Les Rouge et Blanc sont leader du groupe G de Youth League. 

Comme face à Leipzig, Monaco a attaqué fort et comme face aux Allemands, Mboula s'est distingué en ouvrant le score après moins de cinq minutes de jeu, sur une superbe passe de Bongiovanni (4', 1-0). La partie s'est ensuite équilibrée, mais I. Diallo a concédé un penalty. L'opportunité pour Porto d'égaliser, mais c'était sans compter sur Mifsud. D'une excellente détente, le portier monégasque repousse la tentative de Dalot. Mais juste avant la mi-temps, les Portugais ont réussi à égaliser par Robles d'une frappe imparable pour Mifsud. (45+1, 1-1).

En seconde période, ce sont les U19 portugais qui ont rapidement pris les choses en main. Malgré une première parade de Mifsud, B. Badiashile détourne une frappe et trompe son propre gardien (54', 1-2). Un peu assommés, les Monégasques ont tout de même trouvé les ressources pour revenir au score. A un quart d'heure de la fin, Bongiovanni décoche une belle frappe enroulée et envoie le ballon au fond des filets pour égaliser (76', 2-2). Remobilisés suite à l'égalisation, les Rouge et Blanc vont même prendre l'avantage en fin de match. Servi par Mboula, Bongiovanni, encore lui trompe Silva d'une belle frappe croisée (86', 3-2).

Un grand Bongiovanni (2 buts, 1 passe décisive), un Mboula décisif (1 but, 1 passe) et un impérial Mifsud ont permis à Monaco de s'imposer et de prendre seuls la tête de leur groupe H.

Prochain match de Youth League :  AS Monaco - Besiktas JK, mardi 17 octobre, 16h00 à La Turbie.

Classement, Groupe G :

1- Monaco, 6pts, +4
2- Porto, 3pts +3
3- Leipzig, 1pts -3
4- Besiktas, 1pts -4

(Besiktas 1-1 Leipzig)

La composition monégasque : Mifsud - N’Gakoutou, Abanda, Popovic, Badiashile - Diallo, Mboula, Antognelli - Sylla, Antonucci, Bongiovanni

 

 

©Photo UEFA.com

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire