[Youth League] Monaco domine largement Leipzig

Youth League

Comme chaque année, les équipes U19 des participants à la Ligue des Champions prennent part à la Youth League. Pour leur premier match, les jeunes monégasques ont écrasé le RB Leipzig, 4 à 1. 

Il avait marqué les esprits dans cette même compétition, Jordi Mboula a récidivé sous son nouveau maillot monégasque. Le joueur formé à Barcelone n'a laissé que peu d'espoirs aux Allemands de Leipzig en ouvrant le score dès le début du match, sur un centre de Julien Serrano (2', 0-1). Malgré plusieurs tentatives pour revenir au score, c'est bien Leipzig qui a concédé un nouveau but. Sur un corner tiré par Bongiovanni, Popovic creuse l'écart pour Monaco (38', 0-2). A la pause les jeunes monégasques sont devant.

La seconde période a été aussi favorable aux hommes de Frédéric Barilaro que la première. Très offensifs, les jeunes monégasques ont vu leur travail récompensé à 20 minutes de la fin du match. Une première fois suite à une frappe de Bongiovanni déviée par Senkbeil qui trompe son propre gardien (72', 0-3). Puis une seconde fois la minute d'après : Moussa Sylla lobe astucieusement le gardien de Leipzig (73', 0-4). L'addition aurait pu être plus salée pour les Allemands, puisque Monaco a touché les montants à trois reprises au cours du match. Mais les locaux ont tout de même sauvé l'honneur en marquant par Majetschak (88', 1-4). A noter le grand match du gardien monégasque Emmanuel Mifsud, auteurs de plusieurs arrêts importants, malgré le but encaissé en fin de match.

Prochain match de Youth League : AS Monaco - FC Porto, 26 septembre 2017, 15h00, à la Turbie.

Classement, Groupe G :

1- Porto, 3pts +4
2- Monaco, 3pts +3
3- Leipzig, 0pts -3
4- Besiktas, 0pts -4

La composition monégasque : Mifsud, N'Gakoutou, Serrano (C) (Silva, 78e), Popovic, Badiashile, Diallo, Mboula, Antognelli, Sylla, Bongiovanni et Antonucci

 

 

©Photo UEFA.com

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire