[Youth League] Monaco affrontera Tottenham en 8ème

Youth League

Qualifiés en huitième de finale de l'UEFA Youth League après avoir éliminé Molde en barrages, les U19 de l'AS Monaco connaissent leur adversaire. Les jeunes de Frédéric Barilaro ont hérité des Spurs de Tottenham. 

Après avoir battu les Norvégiens de Molde FK en barrages (2-2 a.p, 4-2 tab), Monaco devra de nouveau se déplacer pour son prochain match de Youth League. S'ils ont bravé la neige lors du barrage, cette fois les U19 vont découvrir l'Angleterre et sa capitale, puisque c'est Tottenham qui est sorti du chapeau.

Les Anglais n'ont pas eu à passer de barrages pour atteindre le stade des huitièmes de finale. Ils ont largement dominé leur groupe H, terminant devant le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Lors de cette phase de poules, ils ont remporté quatre matchs, pour un nul et une défaite (face à l'Apoel Nicosie). Si sur le papier l'équipe emmenée par John McDermott n'est pas la plus simple, Monaco aurait pu hériter de pire.

Le tenant du titre, Salzbourg se déplacera à Porto, leader devant Monaco dans le groupe G. Monaco évite aussi Chelsea, double vainqueur en 2015 et 2016. Les Blues recevront Feyenoord. Enfin les Rouge et Blanc auraient aussi pu tomber contre leur bourreau l'an passé, le Real Madrid. Mais le tirage en a décidé autrement.

De son côté, le Paris Saint-Germain devra batailler face aux jeunes du FC Barcelone (avec qui Jordi Mboula avait brillé lors de l'édition précédente).

©Photo UEFA

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire