[Youth League] Le CSKA Moscou sans pitié pour Monaco

youth-league

Déjà défaits au match aller (4-1), les U19 monégasques ont coulé contre le CSKA Moscou lors de la quatrième journée de l'UEFA Youth League. Grace notamment à un quadruplé de Chalov, les Russes s'imposent 5-0. 

La campagne européenne des U19 de l'AS Monaco est en train de tourner dans le mauvais sens. Solides vainqueurs lors des deux premiers matchs (contre Tottenham et le Bayer Leverkusen) les jeunes de l'Academy ont subi deux lourdes défaites lors de la double confrontation face au CSKA Moscou. Après la défaite 4-1 il y a quinze jours, Loïc Badiashile a encore encaissé cinq buts aujourd'hui, et Monaco a perdu 5-0 à domicile.

Les jeunes monégasques ont rapidement concédé l'ouverture du score : dès la 9ème minute, Chalov a remporté un face à face avec Badiashile (0-1). Les Rouge et Blanc ont tenté de vite réagir, mais la frappe de Cardona a échoué sur la transversale d'Ovchinnikov (12'). Le portier russe a ensuite sorti le grand jeu pour repousser les tentatives de Sylla, Thiam et Cardona (25', 27', 32'). Les Russes qui ont aussi touché le poteau de Badiashile ont ensuite inscrit un second but sur un penalty, concédé par le gardien asémiste et transformé par Chalov (0-2, 43'). Juste avant la mi-temps l'attaquant moscovite a réalisé le coup du chapeau d'une frappe déviée qui a pris Badiashile à contrepied (0-3, 45+1').

Juste après la pause, Chalov, encore lui, est venu tromper Badiashile pour enterrer les espoirs monégasques (0-4, 49'). Les Rouge et Blanc ont tout de même tenté de réduire l'écart, mais Ovchinnikov a continué son récital, écoeurant Diallo par deux fois et Bongiovanni. Exposés aux contres, la défense monégasque a encore une fois cédé. Zhamaletdinov a marqué à bout portant après avoir intercepté un tir d'Oleynikov (0-5, 86'). Le score est très lourd pour les Monégasques qui ont tiré 15 fois au but (9 dans le cadre) sans trouver la faille, pendant que les Russes ont marqué 5 buts sur leurs 8 frappes cadrées...

Avec cette victoire, le CSKA Moscou dépasse l'AS Monaco au classement et prend la tête du groupe E. Les hommes de Frédéric Barilaro pourraient aussi être dépassés par le Bayer Leverkusen, si les Allemands prennent au moins un point face à Tottenham (match à 18h). Prochain rendez-vous face à aux Anglais de Tottenham, le 22 novembre à 15h00.

Classement :

1- CSKA Moscou, 9pts
2- AS Monaco, 6pts
3- Bayer Leverkusen 6pts (-1)
4- Tottenham, 0pts (-1)

 

La composition monégasque : BadiashileNgakoutouThiamMbaeOuedraogo, - Muyumba (c), Enjolras,  Diallo, CardonaSylla, Bongiovanni

 

©Photo Capture d'écran Youtube, UEFA

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire