[RCSAASM] L.Jardim: « C’est une belle victoire sur un terrain très difficile »

Leonardo Jardim avec le sourire en conférence de presse

L'AS Monaco se déplaçait au Stade de la Meinau à Strasbourg pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 Conforama et les Rouges²Blancs se sont imposés, malgré une pelouse indigne pour un Club de l’élite (1-3). Leonardo Jardim s'est présenté face à la presse.

Leonardo Jardim: (Entraîneur de l'AS Monaco) "C'est une belle victoire sur un terrain très difficile. Nous avons été très efficaces en première période et en seconde, nous avons essayé de rester équilibrés car l'adversaire a profité de l'état du terrain pour pratiquer un jeu direct. Je pense que c'est une victoire méritée.

"Les adversaires peuvent perdre des points, mais le plus important c'est notre match"

Strasbourg nous a posé des problèmes et ce n'est pas facile pour une équipe joueuse comme nous de défendre sur du jeu direct. Mais Nous avons bien défendu en seconde période car on ne voulait pas encaisser de deuxième but. Malgré l'égalisation, la réaction est venue très vite, c'est bien. Nous avons repris un but d'avance, puis deux et après nous étions en confiance et nous avons pu conserver les trois points. Quand tu gagnes, c'est confortable, tu passes le weekend à récupérer. Les adversaires peuvent perdre des points, mais le plus important c'est notre match. Il faut qu'on gagne les trois points, peu importe ce que font les autres.

"Le plus important c'est qu'il s'entraîne, qu'il revienne à son niveau et il va bientôt rejouer"

Radamel Falcao ne s'est entraîné que quatre jours avec le groupe, il n'est pas encore à 100% et on menait 3-1 donc ça ne valait pas la peine de prendre de risques sur ce terrain difficile. Le plus important c'est qu'il s'entraîne, qu'il revienne à son niveau et il va bientôt rejouer. C'est bien d'avoir beaucoup de solutions offensives pour les neuf derniers matchs de Ligue 1 Conforama."

 

 

Crédit Photo: l'équipe

A PROPOS DE L'AUTEUR: Philippe G.

Rédacteur de LiveTeam-ASM et supporter de l'AS Monaco FC depuis 1993

Laisser un commentaire