[OFFICIEL] Y.Tielemans rejoint l’AS Monaco FC !

Tielemans signature

Le transfert était dans les tuyaux depuis quelques semaines mais c'est désormais officiel ! Le jeune milieu de terrain belge rejoint les Rouge et Blanc pour une durée de 5 ans.

Depuis ses premiers pas à Anderlecht, toute l'Europe avait un oeil sur le développement de Youri Tielemans. Milieu "box to box", doué techniquement et doté d'une sacrée frappe de balle, il vient tout juste d'être sacré Meilleur joueur de Jupiler League avec une feuille de stats impressionnante (13 buts / 13 passes décisives pour 37 matches joués).

Il aura fallu débourser près de 25M€ pour ce joueur de 20 ans, promis à un grand avenir. Un gros coup pour l'ASM, quand on connait les noms des autres clubs intéressés par son profil !

Youri Tielemans : « L'AS Monaco est un club avec un projet ambitieux reconnu sur la scène européenne et qui s'appuie sur les jeunes joueurs. En sélection, Yannick Carrasco m'a beaucoup parlé en bien du club. "

Du haut de ses 139 matches de Jupiler League, 36 matches de coupe d'Europe et 3 sélection en équipe de Belgique A, la pépite d'Anderlecht arrive sur le Rocher pour continuer sa progression ! Il portera le numéro 17, laissé libre depuis le départ de son compatriote YFC.

Vadim Vasilyev : "Il était courtisé par de très grands clubs mais c’est l’AS Monaco qu’il a choisi pour progresser. Nous en sommes très heureux car cela montre l’attractivité toujours plus forte de notre projet et la reconnaissance d’un certain savoir-faire. "

Source : www.asmonaco.com

A PROPOS DE L'AUTEUR: Yoann Tureck (LTASMFC)

Rédacteur freelance. Rouge et blanc depuis 1993 et le grand Enzo Scifo. Follow me @ytureck

Laisser un commentaire