[OFFICIEL] Abdou Diallo à Mayence

abdoudiallo

Le défenseur de l’AS Monaco, Abdou Diallo quitte le club pour rejoindre le FSV Mayence 05, en Allemagne. Formé au club, il n’aura jamais pu s’imposer sous la diagonale. 

Après Valère Germain, Bernardo Silva et Nabil Dirar, Abdou Diallo (21 ans) est le quatrième joueur à quitter Monaco cet été. Courtisé par la Fiorentina, le défenseur central a finalement choisi l’Allemagne où il évoluera sous les couleurs du FSV Mayence.

Lors de la saison qui a vu l’AS Monaco sacrée championne de France, Diallo n’a pris part qu’à 5 rencontres de Ligue 1. Au total il a joué seulement 11 matchs avec son club formateur lors de l’exercice 2016-17. Un temps de jeu trop faible qui a poussé le joueur à quitter le Rocher pour la Bundesliga.
Abdou Diallo n’a jamais vraiment pu s’imposer dans l’arrière garde rouge et blanche, malgré une prolongation de contrat au début de l’année. Une somme aux alentours de 5 millions d’euros a été annoncée dans la presse pour le transfert.

Sur son site officiel, Monaco a souhaité « bonne chance et bonne continuation sous ses nouvelles couleurs » à son désormais ancien joueur.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire