[DFCOASM] Monaco s’impose sans trembler

radamel-falcao-monaco

En déplacement à Dijon pour la deuxième journée de championnat, l'AS Monaco s'est logiquement imposé (4-1). Une victoire importante malgré les tensions annoncées autour du mercato et notamment la non titularisation d'Mbappé

Le match :

Pour affirmer sa supériorité, Monaco n'aura eu besoin que d'une opportunité. Sur un corner, Falcao ouvre le score dès la troisième minute de jeu. Si Dijon a ensuite montré qu'il faudrait être vigilant du côté rouge et blanc en marquant un but annulé pour hors-jeu, les visiteurs ont vite pris le jeu à leur compte. Sur un nouveau corner, Jemerson inscrit sans doute le but de la journée d'un super retourné acrobatique pour, déjà, mettre les siens à l'abri. But de la journée... si Falcao n'avait pas réussi un bijou de frappe dix minutes plus tard pour tromper Reynet. Mais juste avant la pause, ce sont les Bourguignons qui retrouvent un peu d'espoir par un but de Saïd, d'un tire malin entre les jambes de Subasic. 1-3 à la pause. 

La deuxième période a débuté comme la première, avec un but, sur corner, et de... Falcao. Avec une avance de nouveau confortable, Monaco a tenu le ballon et Jardim a testé de nouvelles choses. En faisant entrer Tielemans, Diakhaby, puis Dias, ont pris le couloir droit pendant que le Belge s'est positionné en meneur de jeu, dans un 4231. Les Rouge et Blanc, en bleu ce soir, ont finalement géré la fin du match. Avec cette victoire, le club princier égale le record de Bordeaux de 14 victoires consécutives en Ligue 1. Un record à battre le week-end prochain contre Metz. Score final 1-4. 

Les buts : 

3' Radamel Falcao (0-1)

25' Jemerson (0-2)

37' Radamel Falcao (0-3)

44' Wesley Saïd (1-3)

51' Radamel Falcao (1-4) 

Les + :

- Radamel Falcao : Neymar, Cavani... Oui mais n'oublions pas Falcao. Le Tigre est déjà meilleur buteur du championnat avec ce triplé et son but contre Toulouse. Plus en forme que jamais, le Colombien aura pour objectif de battre son total de 21 buts de la saison passée. Remplacé à la 80ème par Carrillo.

- Les coups de pied arrêtés : Sept buts inscrits en deux matchs, six sur coup de pied arrêté. Joao Moutinho, Thomas Lemar ou Youri Tielemans, les tireurs sont aussi précis que des snipers et délivrent des caviars pour qui veut bien pousser le ballon au fond. Aujourd'hui, Jemerson et Falcao.

- Jorge : Déjà auteur d'un excellent match contre Toulouse, le Brésilien s'affirme et montre toutes ses qualités. Des passes millimétrées et des montées de plus en plus nombreuses dans son couloir gauche, des atouts qui peuvent vite faire oublier Mendy.

Les - : 

- Le placement défensif : Plusieurs fois la ligne arrière s'est fait prendre dans son dos par des passes en profondeur. Le but de Saïd en fin de première période est la représentation de ces errements défensifs, déjà repérés contre Toulouse. Etonnant pour une charnière centrale qui se connait bien .

- Rony Lopes : Difficile d'énumérer les erreurs du Portugais tant il a été fantomatique. Il fait le mauvais choix sur un contre à 3 contre 2 en début de seconde période. Remplacé à l'heure de jeu par Tielemans.

- Kylian Mbappé : Tielemans, Carrillo puis Dias, le jeune attaquant français n'aura pas foulé la pelouse de Dijon. Sanction sportive, puisqu'il n'a plus brillé depuis la reprise, mais sans doute aussi suite aux volontés de transfert affichées dans la presse. Leonardo Jardim n'a pas eu peur d'envoyer un message clair à son buteur.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire