Monaco rafle (presque) tout aux trophées UNFP

UNFP

Auteurs d'une saison remarquable avec un -presque- titre de champion de France, les joueurs de l'AS Monaco ont été récompensés lors de la cérémonie des trophées UNFP. Révélation du foot français, Kylian Mbappé a été elu meilleur espoir. 

Boudés lors de la très bonne saison 2013-2104 avec Claudio Ranieri, les Monégasques de Leonardo Jardim ont largement été plébiscités cette saison aux trophées UNFP.

Mbappé Meilleur espoir

Le premier a obtenir son prix est la nouvelle coqueluche du foot français et international. Sans grande surprise, Kylian Mbappé a été élu "Meilleur espoir de Ligue 1". Auteur de 14 buts et 8 passes décisives en championnat, le néo international français était nominé aux côtés d'un autre Monégasque : Thomas Lemar. Il devance donc son coéquipier mais aussi Adrien Rabiot (PSG) et Wylan Cyprien (OGCN).

https://twitter.com/UNFP/status/864172970889150464

Danijel Subasic Meilleur gardien

Il n'avait pas été choisi en 2015 malgré une très grosse saison et la meilleure défense de Ligue 1... Cette année malgré quelques petites baisses de régime, Subasic a réussi une bonne saison. Si Monaco est la deuxième meilleure défense (29 buts encaissés) derrière le Paris Saint-Germain (26 buts encaissés), le Croate n'y est pas innocent. "Suba" obtient le titre UNFP de meilleur gardien devant Anthony Lopes (OL), Baptise Reynet (DFCO) et Kévin Trapp (PSG).

https://twitter.com/beinsports_FR/status/864177001342611457

Leonardo Jardim Meilleur entraîneur

Sans son entraineur, une équipe n'est pas grand chose. Leonardo Jardim l'a prouvé cette année, encore plus que les années précédentes. Décrié l'année dernière pour son schéma de jeu jugé trop défensif, le technicien portugais a fait taire les critiques. Champion de France, demi-finaliste de la Ligue des Champions, finaliste en Coupe de la Ligue et demi-finaliste de la Coupe de France, la saison est plus que réussie pour Jardim qui glane le trophée UNFP du meilleur entraîneur contre Lucien Favre (OGCN), Unai Emery (PSG) et Jocelyn Gourvennec (FCGB).

Cavani devance B. Silva pour le Meilleur joueur

Malgré sa très bonne saison, Bernardo Silva n'a pas été choisi par ses paires pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1. Le Portugais a été devancé par Edinson Cavani auteur, lui aussi, d'une saison remarquable avec 35 buts au compteur en championnat (avant la dernière journée).

Six Monégasques dans l'équipe type de la saison

Danijel Subasic, Benjamin Mendy, Kamil Glik, Djibril Sidibé, Bernardo Silva et Kylian Mbappé. Pas moins de six monégasques apparaissent dans l'équipe type de la saison 2016-17. Une petite pensée pour Radamel Falcao et Fabinho qui auraient pu prétendre à une place dans ce onze, tout comme Thomas Lemar.

L'équipe type de Ligue 1 : 

11 UNFP

 

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire