Monaco neuvième formateur d’Europe

Live-Team-Academy-2015-16

L'Observatoire du football a publié son classement des meilleurs centres de formation d'Europe. L'AS Monaco figure parmi les plus grands. 

Cinquième meilleur centre de formation de France pour la saison 2015-2016, l'AS Monaco figure aussi parmi les meilleurs en Europe. Dans son classement annule des meilleurs centres de formation européens, l'Observatoire du football recense le nombre de joueurs formés au club évoluant dans les différents championnats d'Europe.

Deux classements sont effectués :

- Le premier recense le nombre de joueurs formés au club évoluant dans le Top 5 européen (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie). Dans ce classement l'AS Monaco figure à une très honorable neuvième place. Avec 22 joueurs formés au club, dont 5 évoluent à Monaco, le club Rouge et Blanc compte le même totale que le Stade Rennais. Seul l'Olympique Lyonnais fait mieux en France, avec 29 joueurs formés au club, évoluant dans le Top 5 européen (4ème position du classement).

- Le second recense le nombre de joueurs formés au club évoluant dans 31 ligues européennes. Ici l'AS Monaco est un peu plus bas au classement, avec une 31ème position. 31 joueurs formés à l'ASM évoluent dans ces 31 ligues européennes (dont 22 dans le Top 5, donc).

La formation monégasque est une des forces du club depuis plusieurs années. Les dirigeants russes ont bien compris cet aspect et travaillent dessus pour encore améliorer l'Academy. Ces classements reflètent bien le travail accompli.

Les classements complets : Ici.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire