[Mercato] Monaco rêve d’Alisson Becker (Roma)

Alisson

La saison 2017-18 approchant de son dénouement, les rumeurs sur le mercato estival commencent à affluer. Selon la Gazzetta, Monaco se pencherait sur le dossier Alisson Becker, portier de l'AS Roma. 

Et si Monaco cherchait un remplaçant à Danijel Subasic ? A en croire les rumeurs, le portier croate pourrait regoûter à la concurrence la saison prochaine. En pleine explosion en Italie, le gardien brésilien de l'AS Roma, Alisson Becker (25 ans) attise les convoitises en Europe. Parmi ses courtisans, l'AS Monaco. A en croire le quotidien italien la Gazzetta, Monaco ferait partie des prétendants, avec Liverpool.

Découvert par le football européen la saison dernière en Europa League, Alisson Becker réalise une excellente saison pour sa première en tant que titulaire avec la Louve. A 25 ans, le gardien est également titulaire avec la Seleção (22 sélections) avec qui il disputera la coupe du Monde 2018.

https://twitter.com/ASRomaEN/status/973171030431813632

Si les journaux italiens parlent d'un intérêt de Monaco, la transaction semble compliquée à réaliser pour le club princier. D'abord parce que de son côté la Roma souhaite conserver son dernier rempart. Le directeur sportif, Monchi, a entamé des discussions pour prolonger le contrat d'Alisson qui court pour l'instant jusqu'en 2021. D'autre part, Liverpool et d'autres clubs aux moyens exorbitants sont intéressés par le profil du portier romain. Difficile d'imaginer l'AS Monaco dépenser près de 50 millions pour s'attacher les services d'un joueur.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire