Mbappé aussi nommé pour le Ballon d’Or

Kylian Mbappé sous un maillot neutre

Kylian Mbappé, actuellement prêté au PSG, est devenu le plus jeune joueur à être nommé dans la liste du Ballon d'Or, édition 2017. Il sera en concurrence avec son ancien coéquipier Falcao. 

A 18 ans et 9 mois, Kylian Mbappé signe un nouveau record de précocité. Le nouvel international français, prêté par Monaco au PSG a été nommé pour la course au Ballon d'Or 2017 par France Football. Après une saison 2016-2017 exceptionnelle grâce à laquelle il s'est révélé au monde entier, l'attaquant formé à l'ASM figure déjà parmi les meilleurs joueurs du monde.

Rapidement devenu la coqueluche du foot en France, Mbappé a rejoint le vice-champion de France parisien cet été où il joue déjà très bien (2 buts, 1 passe décisive). Champion de France 2017 et demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, il a rapidement éclôt, inscrivant notamment 15 buts en 29 matchs de Ligue 1 avec Monaco.

https://twitter.com/KMbappe/status/917449644124360705

Si comme Falcao, lui aussi nommé, il ne sera sans doute pas le vainqueur final de la récompense, il sera intéressant de voir à quel place il terminera. En plus de son ancien coéquipier, Mbappé est en compétition avec trois autres français : Antoine Griezmann, Karim Benzema et Ngolo Kanté.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire