[LOSCASM] Monaco sans pitié pour Lille

LOSCASM-RESUME-2017-2018

Avant de recevoir Porto mardi en Ligue des Champions, l'AS Monaco s'est facilement imposé à Lille (4-0). Jovetić et Ghezzal ont inscrit leur premier but en Rouge et Blanc, Falcao un nouveau doublé. 

Le match : 

Pas de round d'observation dans cette rencontre. Lille, en besoin urgent de points s'est rapidement projeté vers l'avant, mais désireux de mettre la pression sur le PSG, Monaco a aussi essayé d'attaquer. Au quart de jeu, les deux équipes avaient déjà tenté leur chance, sans trouver le cadre. Si les Lillois ont globalement eu la possession du ballon, c'est sur une perte de balle qu'ils se sont fait piéger. Une erreur qui a profité à Jovetić qui d'une frappe enroulée trompe Maignan. Dans la foulée, une nouvelle bourde d'un défenseur lillois permet à Touré de déborder pour délivrer un centre ras de terre. Falcao et Jovetić ne peuvent couper, mais Ghezzal, seul au second poteau envoie à son tour le ballon au fond des filets. Un Monaco ultra réaliste rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance. Mi-temps, 0-2.

Les Monégasques n'ont pas attendu longtemps pour se mettre à l'abri. Suite à un débordement, Lopes tente sa chance, son tir est repoussé par Maignan, mais Falcao est là pour reprendre de la tête. Le dixième but (!) de la saison pour El Tigre. Sonnés et malgré le coaching de Bielsa, les Lillois ont eu beaucoup de mal à se remettre dans la partie. Monaco aurait même pu corser l'addition par Rony Lopes, d'une frappe trop molle ou par Fabinho, de peu à côté. Lille s'en est alors remis aux coups de pied arrêtés, mettant Benaglio en danger sur un coup franc, puis un corner. Mais Jorge, a définitivement mis fin aux espoirs des Dogues en provoquant un pénalty, transformé par Falcao (11e but !). Malgré quelques dernières opportunités par Ponce, Lille ne reviendra pas au score. Large victoire de Monaco, 4-0.

Les buts :

24' Stevan Jovetic (0-1)

30' Rachid Ghezzal (0-2)

48' Radamel Falcao (0-3)

74' Radamel Falcao (0-4, s.p)

Les + :

- Stevan Jovetić et Radamel Falcao : Déjà encourageant la semaine passée, le Monténégrin a montré qu'il pouvait apporter un énorme plus dans cette équipe. En plus de sa vision du jeu et sa technique, il inscrit son premier but en Rouge et Blanc. De son côté, le Colombien a inscrit un nouveau doublé et déjà son onzième but cette saison.

- Rony Lopes : Replacé côté gauche depuis deux matchs, le Portugais arrive enfin à développer son jeu. Ce soir il a été très virevoltant dans son couloir et a fait du mal à la défense lilloise, notamment sur des courses en profondeur. Il est à l'origine du troisième but.

- Rachid Ghezzal : Une passe décisive à sa première apparition, l'avant dernière passe le week-end dernier contre Strasbourg et son premier but aujourd'hui. L'Algérien monte en puissance et a aussi beaucoup plus apporté dans le jeu ce soir.

Les - :

- Jorge : Malheureusement le Brésilien apparaît encore dans cette catégorie. S'il a tenté de se montrer un peu plus offensivement, il a eu encore énormément de mal en défense. Physiquement, il a besoin de rapidement s'endurcir, puisqu'il se fait bouger sur chaque contact. Mais tout n'est pas à jeter, il a beaucoup mieux joué en seconde période, provoquant notamment un pénalty.

- Les entrants : Diakhaby, Lemar et Carrillo sont entrés en fin de match, dans une rencontre déjà gagnée. De quoi se libérer, pourtant aucun des trois n'a montré de belles choses. A leur décharge, Carrillo n'a eu que 10 minutes et Lemar revient de blessure.

- Le geste de Ghezzal : Les coups de sang de Benjamin Mendy sont encore dans les têtes. En s'énervant contre l'arbitre après un geste d'humeur, Rachid Ghezzal a écopé d'un carton jaune. Une attitude à ne pas reproduire.

17 octobre 2017
1 - 2

AS Monaco FC vs Beşiktaş JK

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire