Le Cercle Bruges est promu en Jupiler League !

Irvin Cardona ouvre le score face à l'Union Saint-Gilloise © Cercle Bruges KSV

Club satellite de l'AS Monaco depuis mai 2017, le Cercle Bruges a obtenu sa montée en première division Belge (Jupiler League) ce week-end.

Double confrontation

Premiers de la seconde phase du championnat de deuxième division belge, les joueurs du Cercle devaient, pour valider leur accès à la Jupiler League, s'imposer au terme d'une double confrontation fatidique face au vainqueur de la première phase du championnat, Beerschot.

Le match

Défaits 1-0 sur le terrain de Beerschot en début de semaine, les Vert et Noir jouaient ce samedi leur match retour, à domicile.
Rapidement à l'abri (2-0 après 35 minutes de temps jeu, une passe décisive pour Cardona), les brugeois se sont fait peur quand Beerschot a réduit le score à moins de 10 minutes de la fin. A ce moment, le Cercle restait en D2, à la faveur de la règle du but à l'extérieur.
Cardona, prêté par l'ASM et pion essentiel de cette saison, obtenait un penalty à 2 minutes du terme. Un penalty qu'il s'est chargé de transformer (3-1), envoyant le Cercle en première division ! 

Réaction

Leonardo Jardim et Vadim Vasilyev étaient par ailleurs en tribunes pour assister à la victoire des brugeois.
Le vice-président monégasque s'est exprimé : "Je tiens d’abord à féliciter le groupe professionnel, le staff et toutes les personnes au Cercle Bruges qui ont travaillé dur pour aller chercher cette accession. Après le maintien du club la saison passée, l’objectif était de monter en première division et nous sommes très heureux que le résultat soit atteint si rapidement. L’acquisition du Cercle Bruges doit contribuer au développement de nos jeunes talents et sa présence en Première division belge, un championnat très relevé, va permettre l’accélération de ce processus. C’est une grande satisfaction."

 

Une excellente nouvelle pour le club belge mais aussi pour l'AS Monaco, qui pourra voir évoluer ses futurs joueurs prêtés à un meilleur niveau.
Cette saison, le Cercle comptait de nombreux monégasques dans ses rangs. Irvin Cardona, Paul Nardi ou Guévin Tormin ont fait partie des joueurs majeurs de Vercauteren, l'entraîneur belge. A contrario, Jordy Gaspar et Tristan Muyumba n'ont eu que peu de temps de jeu.
On notera également la présence d'ex-monégasques, n'appartenant plus au club du Rocher, tels que Elderson Echiéjilé ou Isaac Koné.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Nathan C.

Rédacteur à LiveTeam-ASM, supporter monégasque depuis 2003. Twitter : @Nate7796

Laisser un commentaire