La Dalle Angevine : « Mangani a une patte de velours »

La-Parole-aux-supporters

Exceptionnellement cette semaine l'interview du supporter adverse se déplace à l'extérieur, Liveteam n'ayant pas pu la faire lors du match aller. Découvrez le SCO d'Angers grâce à l’oeil avisé de l’un de ses supporters : La Dalle Angevine

Pour commencer, présentez-vous à nos lecteurs :

Bonjour à tous les lecteurs, et merci à LiveTeam-ASM pour l'invitation. #LaDalleAngevine, c'est une expression lancée spontanément en 2012 par le capitaine du SCO de l'époque, Olivier Auriac, dans le vestiaire après une victoire. Cette expression est devenue au fil du temps la devise du sport et des sportifs angevins. Beaucoup d'athlètes, clubs, médias, supporters se sont naturellement appropriés #LaDalleAngevine. Aujourd'hui, c'est une force, une identité pour la ville. Elle fédère toutes les disciplines. De nombreux clubs l'affichent sur leurs maillots, une manière de prévenir : "On est d'Angers et on ne lâchera rien". #LaDalleAngevine, c'est aussi depuis 2 ans une association qui informe sur le sport local via un site et les réseaux sociaux, et qui finance également par du mécénat des projets sportifs angevins. Olivier Auriac en est le président et Charles Diers, un autre ancien joueur emblématique des années Ligue 2, le vice-président.

Avant ce match, Angers est 16ème avec 25 points. Quel est l’objectif de la saison sinon le maintien et surtout qu’attendez-vous d’une confrontation contre Monaco ?

Pour nous et pour tout l'environnement, c'est une évidence depuis le début de la saison : l'objectif c'est de s'arracher pour se sauver, rien d'autre, même si c'est à la dernière minute du match retour du barrage, on prend ! Contre Monaco, on peut gagner ou perdre, peu importe, mais on attend comme à chaque match une attitude et un contenu de Dalleux. Tout donner en cohérence avec le plan de jeu qu'aura décidé le coach, et on verra le résultat.

 

"Aller chercher les points pour se maintenir"

Historiquement, le stade Raymond Kopa ne réussit pas forcément à Monaco (10 défaites, 12 nuls pour 6 victoires - dont trois sur les six dernières années). Quel match vous a le plus marqué contre les Rouge et Blanc ?

La saison du retour en Ligue 1, il y a pile 2 ans à quelques jours près. On leur met 3-0, rien à redire, tout allait tellement vite chez nous, les Monégasques étaient dépassés. L'équipe a été grande ce jour-là. (Avec Helder Costa et Mario Pasalic notamment, Monaco avait concédé la défaite 0-3 grâce à des buts de Ndoye x2 et Yattara, ndlr).

Quels seront les principaux atouts du SCO pour contrarier Monaco ? Le froid ? La neige ? La fameuse dalle angevine ?

Grand soleil aujourd'hui (vendredi, ndlr) à Angers ! L'atout du SCO contre Monaco comme contre les autres, c'est de savoir lutter, d'avoir conscience qu'on est à notre place, prêts aller chercher les points pour se maintenir.

Thomas Mangani (au centre) actuel milieu du SCO d'Angers, a été formé à l'AS Monaco.

Un des cadres du SCO n’est autre qu’un ancien monégasque : Thomas Mangani (formé au club). Que pensez-vous du joueur et de son apport dans l’équipe ?

On adore son pied gauche et sa qualité de passe, c'est du velours, il apporte énormément à l'équipe. Et c'est un mec super gentil. Donc que du positif.

Un nouvel écran géant a vu le jour au stade Raymond Kopa, est-il prêt à diffuser les buts de Rachid Ghezzal ou Adama Diakhaby ?

On réserve s'il vous plaît la première vidéo du nouvel écran géant à un but angevin...

Si vous pouviez prendre un seul joueur de Monaco pour le SCO, ça serait qui ?

Youri Tielemans. Ca pourrait régaler avec le ballon une paire Tielemans-Mangani au milieu.

Un pronostic, avec les buteurs ?

1-0 pour le SCO, but à la 90ème+3 forcément, #LaDalleAngevine oblige. En temps normal on aurait dit Vincent Manceau, le chouchou (première licence au club à 6 ans !), mais il est blessé visiblement. Donc but de Pierrick Capelle.

Enfin, le mot de la fin. Vous avez carte blanche (un pub pour l’asso, une blague reconnue à Angers, un bisou à mamie…)

Venez nous lire sur ladalleangevine.com !

Merci à @LaDalleAngevine pour leur expertise sur la rencontre. Bon match à eux et espérons qu'ils n'aient pas trop la dalle au point de contrarier les plans de Leo Jardim.

©Photo Monaco-Matin

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire