José Ramiro Funes Mori serait toujours suivi par l’ASM

Ramiro Funes Mori

Ramiro Funes Mori

Nous vous avions déjà parlé, sur notre page twitter, de l'intérêt des dirigeants monégasques pour José Ramiro Funes Mori lors de l'arrivée de Lucas Ocampos en principauté.
Quelques années plus tard il semblerait que le club de la principauté suit toujours le défenseur argentin de 23 ans.
Défenseur central polyvalent, l'actuel numéro 6 du River est considéré comme l'un des tous meilleurs défenseurs du championnat argentins et même du continent sud-américain.
Bon relanceur, habile des deux pieds, José Ramiro Funes Mori est l'un des cadres actuels du club entraîné par Marcelo Gallardo.

Points forts pour le club de la principauté, ses très bons rapports avec River Plate. Autre bon point, Ramiro Funes Mori et Lucas Ocampos sont de très bons amis. Enfin, même s'il parait difficile d'imaginer qu'un entraîneur irait vendre un club à l'un de ses joueurs pour risquer de le voir partir, Marcelo Gallardo pourrait faire profiter au défenseur de 1 mètre 87, de ses connaissances du club de la principauté.

Ce transfert serait, selon le média Olé, pour l'été prochain. Il est donc assez facile d'imaginer que les dirigeants asémistes commencerait à préparer l'après Ricardo Carvalho, qui, malgré des performances de grande qualité, a tout de même 36 ans et n'est donc plus une possibilité sur le long terme. Une somme d'environ 10 millions est annoncée pour ce défenseur plein d'avenir déjà comparé, depuis quelques années, à Ezequiel Garay.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Nicolas L.

Fondateur de Liveteam-asm et supporter monégasque depuis 1994.