[FCMASM] Falcao délivre Monaco à Metz

falcao rennes

Après deux victoires contre Toulouse et Dijon, l'AS Monaco a lutté pour venir à bout du FC Metz (1-0). Une victoire importante qui place provisoirement Falcao et ses coéquipiers en tête de la Ligue 1. 

Le match :

Avec un record à aller chercher, celui du plus grand nombre de victoires consécutives en Ligue 1 (14), Monaco a offert une entame canon. Mais malgré un grain de folie dès le coup d'envoi, le match est vite tombé dans un faux rythme. Les deux équipes s'en sont alors remis aux coups de pied arrêtés pour tenter de créer le danger, en vain. Face au manque d'agressivité des Monégasques, les locaux ont pris confiance petit à petit, se créant quelques opportunités par Roux notamment. Malgré une dernière belle frappe de Lopes détournée par Didillon, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0.

Malgré l'entrée de Carrillo à la place de Lopes, Monaco n'a pas été beaucoup plus dangereux pour débuter cette seconde période. Sur le même rythme que la première, les Rouge et Blanc s'en sont remis à un corner pour créer le danger, mais Carrillo a, encore, trouvé le poteau peu avant l'heure de jeu. Après Carrillo, Glik a lui buté sur la main ferme de Didillon sur un nouveau corner. De son côté Metz a tenté de jouer les contres, sans réussite non plus. Sentant un temp faible messin, Monaco s'est rué vers l'attaque à 20 minutes de la fin du match. Une domination concrétisée par Falcao, parfaitement servi par Ghezzal, qui trompe le portier messin. Assommé, Metz n'a pas eu l'énergie pour revenir au score et Monaco s'est contenté de tenir ce résultat durement acquis.

Une petite victoire qui place Monaco en tête de la Ligue avec trois victoires en autant de matchs. Les Rouge et Blanc signent aussi un nouveau record : 15 victoires consécutives en Ligue 1.

Les buts : 

78' Radamel Falcao (0-1), passe de Rachid Ghezzal.

Les + : 

- Joao Moutinho : Eclipser Fabinho était presque impossible l'année dernière. Pourtant Moutinho est le véritable chef d'orchestre au milieu de terrain depuis le début de cette nouvelle saison. Il a encore essayer d'organiser le jeu aujourd'hui et a récupéré plusieurs ballons.

- Radamel Falcao : 5 buts en 3 journées, Falcao est bien présent en ce début de saison. S'il n'a pas eu beaucoup d'occasions aujourd'hui, il sauve l'équipe en marquant ce but en fin de match. El Tigre assoit un peu plus sa place de meilleur buteur du championnat.

- Rachid Ghezzal : La dernière recrue monégasque a effectué une belle entrée pour sa première sous le maillot du champion. En plus de sa passe décisive pour Falcao, il a prouvé qu'être un ailier de métier était utile pour évoluer sur un côté.

Les - : 

- Adama Diakhaby : Titulaire aux côtés de Falcao, l'ancien rennais n'a existé que pendant 20 minutes avant de disparaitre au fil du match. Son remplacement par Ghezzal à la 66e minute a presque rappelé aux supporters qu'il était encore sur la pelouse dans le couloir droit.

- Djibril Sidibé : Le latéral droit est retombé dans ses travers de la saison dernière. Plusieurs mauvais choix, mais surtout il a tendance à jouer trop "facile" ce qui provoque des situations dangereuses pour l'adversaire. A Jardim de lui signifier qu'il est avant tout défenseur, pas un ailier dribbler.

- Les automatismes : Oui, Monaco a gardé un noyau solide parmi ses champions de France. Mais les nouvelles associations n'ont pas semblé au point ce soir. Sidibé - Diakhaby, Jorge - Lemar ou Falcao - Carrillo, tant de paires qui ont eu du mal à briller ensemble.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire