Falcao nommé pour le Ballon d’Or

falcao rennes

Comme chaque année la FIFA et France Football dévoilent la liste des potentiels vainqueurs du Ballon d’Or qui désigne le meilleur joueur de l’année. Cette saison, le Monégasque Radamel Falcao figure parmi les nommés. 

Champion de France et auteur d’une excellente saison 2016-2017, Radamel Falcao a été choisi par France Football parmi les potentiels vainqueurs du Ballon d’Or 2017. Lors du sacre de l’AS Monaco l’an dernier, le buteur colombien avait inscrit 21 buts en championnat.

El Tigre avait également marqué à cinq reprises en Ligue des Champions, menant l’ASM jusqu’en demi-finale. Une saison pleine pour celui qui sortait de deux saisons compliquées en Angleterre.

Grâce à cette excellente saison, et en plus de ses débuts tonitruants cette année encore (12 buts en 8 matchs de L1), Falcao est inscrit parmi les 30 candidats au Ballon d’Or. S’il ne sera surement pas le vainqueur, son objectif sera de terminer le plus haut possible dans le classement final.

En attendant, être nominé aux côtés de grands noms comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou le Français Antoine Griezmann prouve une chose : Radamel Falcao est bel et bien de retour sur les devants de la scène.

Lire : « Falcao, faire rugir le tigre »

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire