Des émissaires en Argentine pour Gallardo ?

Marcelo Gallardo River Plate

Alors que la situation semble tendue en interne concernant l'avenir de Leonardo Jardim, des émissaires asémistes seraient actuellement en Argentine afin de discuter d'une potentielle arrivée de Marcelo Gallardo non pas pour la saison 2016-2017 mais à partir de 2017-2018.
L'ancien meneur de jeu de l'ASM agé de 40 ans se verrait ainsi rester une année de plus à River Plate, ce qui représenterait son choix premier et pourrait retrouver la principauté d'ici un an.
C'est en tout cas ce qu'aurait annoncé le journaliste Ayrton Ruiz, sur sa radio argentine, Cadena Uno. Si l'information se confirme, Leonardo Jardim serait ainsi confirmé un an de plus aux manettes de l'AS Monaco.

L'ancien meilleur joueur de D1 française en 2000 épate depuis sa prise de commandes en tant qu'entraîneur. Bien que ne faisant pas un jeu flamboyant, il cumule les résultats et les trophées en Amérique du Sud. Nommé entraîneur en 2012 du Nacional Montevideo, après y avoir été joueur, celui-ci remporta le titre de champion d'Uruguay dés sa première année. Il est ensuite nommé entraîneur du mythique club de River Plate avec qui il remporte la Copa Sudamericana 2014, la Recopa Sudamericana opposant le vainqueur de la Copa Sudamericana au vainqueur de la Copa Libertadores, compétition qu'il gagna également l'année suivante. Enfin, il fut également finaliste du Mondial des Clubs en 2015, étrillé face au FC Barcelone.

Crédit Photo / JUAN MABROMATA /AFP / Getty Images

A PROPOS DE L'AUTEUR: Nicolas L.

Fondateur de Liveteam-asm et supporter monégasque depuis 1994.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.