Droits TV : plus de 44 millions d’Euros reçus par l’AS Monaco !

Droits TV

Les Droits TV constituent une source de revenus importante pour les clubs de football et nous apprenons aujourd'hui comment ils ont été répartis entre les vingt équipes de Ligue 1. Cette information nous est donnée par le journal L'Equipe, qui s'est procuré le document pour la saison qui vient de s'écouler.

Le classement de la répartition des droits TV pour la saison 2017/2018 diffère quelque peu du classement final sportif pour la même période. En effet, si le PSG, sans surprise, est en tête des deux classements, percevant 56,7 millions d'Euros cette année (contre 57,8 millions d'Euros l'an dernier), l'AS Monaco, son dauphin sportif, reçoit la quatrième plus grosse part avec 44,4 millions d'Euros, contre 41,9 millions d'Euros l'année dernière après avoir été sacré champion de France. Une très belle somme perçue par les Rouge et Blanc et une augmentation de 2,5 millions d'Euros qui s'explique sans doute en partie par une plus forte exposition et une attente plus grande autour de l'AS Monaco après la superbe saison 2016/2017 effectuée par les monégasques.

Dans le top 5, dans l'ordre, se trouvent également l'Olympique de Marseille qui perçoit 51,7 millions d'Euros (contre 47 millions l'an dernier), l'Olympique Lyonnais qui reçoit 48,7 millions d'Euros (contre 47,2 millions) et l'AS Saint-Etienne qui touche 38,7 millions d'Euros (contre 37,1 millions).

Les sommes reversées aux clubs de Ligue 1 via les Droits TV devraient augmenter encore dans le futur avec, notamment, l'arrivée de Mediapro à l'horizon 2020.

 

Credit Photo / Site Officiel de l'AS Monaco

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.