[Conseil de Classe] Élisez le meilleur joueur de mars !

Conseil de Classe Mars 2017

En ce mois de mars dense et émotionnellement intense, l'AS Monaco avait des rendez-vous décisifs à négocier en Coupe de France, Ligue 1 et Ligue des Champions. Avec un sans-faute réalisé, les Rouge et Blanc gardent espoir de finir la saison avec au moins un trophée décroché.
LiveTeam-ASM vous propose d'élire le meilleur joueur monégasque de mars.

Rappel des événements

Avec une formation remaniée, l'ASM a débuté le mois par une victoire en Coupe de France, au Vélodrome. Dans une rencontre riche en largesses défensives, les Monégasques ont pris le dessus sur les Olympiens pour la 3ème fois en 3 rencontres cette saison, 4-3 après prolongations.
4 jours plus tard, l'ASM retrouvait la Ligue 1 et le FC Nantes, pour une victoire 4-0 dans un match ouvert et plaisant, avant une victoire plus difficile (2-1) face aux Girondins de Bordeaux une semaine après.
Monaco retrouvait aussi ce mois Manchester City pour le match retour de LDC au Louis II. Malgré l'absence de dernière minute de Falcao, les Rouge et Blanc guidés par Mbappé, Mendy et Fabinho ont fait craquer les Citizens, 3-1, et se sont donc qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Enfin, les joueurs du Rocher ont conclu le mois par une belle victoire sur le terrain du SM Caen, en Ligue 1, 3-0.
Toujours à 3 points du PSG, l'AS Monaco a néanmoins creusé l'écart sur l'OGC Nice, relégué à 7 points.

Nommés pour le meilleur joueur

Néo-international suite à sa sélection avec l'Equipe de France face au Luxembourg, Benjamin Mendy a réalisé un mois de haut vol, dans la lignée des précédents. Passeur décisif à 3 reprises, 2 fois contre l'OM et 1 fois contre Manchester City, le latéral gauche monégasque a en plus marqué contre son ancien club, et a été impressionnant défensivement, en Ligue 1 et en LDC face à Sterling ou Silva. Quand on observe sa progression depuis le début de saison, on se demande où Mendy s'arrêtera.

L'explosion de Mbappé ne connaît pas de limites. Excellent depuis début 2017, véritable révélation européenne, le jeune attaquant monégasque a été récompensé samedi par une 1ère sélection en Equipe de France, a 18 ans et 3 mois.
Avec l'ASM, il a encore été étincelant, marquant à 7 reprises lors de ses 5 matchs joués ! Buteur à Marseille en coupe et face à Manchester City, il a également inscrit 5 buts en Ligue 1, deux face à Nantes, 1 face à Bordeaux, et 2 à Caen. Auxquels il faut ajouter une passe décisive face à l'OM. Impressionnant.

Meilleur joueur de Ligue 1 pour plusieurs consultants, Bernardo a encore facilité la tache de l'ASM ce mois-ci. Ménagé face à Marseille en Coupe de France, et face à Caen en Ligue 1, le meneur portugais n'a joué que 3 matchs en mars mais a réussi à être décisif avec 3 passes décisives réalisées. Passeur d'une merveille de centre pour Mbappé face à Nantes, il a réitéré face à Bordeaux en décalant bien Moutinho aux 25m. Clou du spectacle : sa très bonne performance face à City, ponctuée d'une passe décisive pour Mbappé sur l'ouverture du score monégasque, qui a mis l'ASM sur les bons rails.

Encore un très gros mois pour Fabinho, véritable clef de voûte du système de Jardim. Ménagé face à Marseille où il n'est rentré qu'à la 80eme minute, le Brésilien, buteur à 3 reprises en 5 matchs ce mois, a été excellent face à Nantes où il a marqué sur pénalty mais aurait pu s'offrir un doublé. Moins en forme face aux Girondins, comme l'ensemble de l'équipe, il s'est bien repris avec une performance étincelante face à Manchester City, interceptant et relançant à foison, et marquant le seconde but monégasque, conclusion d'une action collective de grande classe. Pour conclure son mois, il a encore marqué un pénalty face au SM Caen en Ligue 1.

Plusieurs autres Monégasques auraient pu prétendre à figurer dans cette liste, notamment Moutinho de retour à un très bon niveau après plusieurs mois compliqués.

Pour élire votre joueur du mois, commentez au bas de cet article sur Facebook (emoji correspondant à votre meilleur joueur à choisir) et Twitter. Le résultat sera publié la semaine prochaine.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Nathan C.

Rédacteur à LiveTeam-ASM, supporter monégasque depuis 2003. Twitter : @Nate7796

Laisser un commentaire