[CIES] Deux jeunes talents parmi les plus expérimentés

mbappe

Analyste pointu du football européen, le CIES Football Observatory dispose d'outils spécifiques pour nous offrir différentes statistiques. Dans sa dernière lettre hebdomadaire, on apprend que deux joueurs appartenant à Monaco sont parmi les jeunes talents les plus expérimentés d'Europe.

Mbappé et Saint-Maximin, deux talents à l'expérience !

En effet, Killian Mbappé (2ème pour la génération '98) et Allan Saint-Maximin (15ème pour la génération 97') font partie des pépites ayant glanées le plus d'expérience :

"L’expérience fait référence aux rencontres disputées dans des championnats adultes depuis le début de la carrière. Chaque match est pondéré selon une méthode de classification exclusive prenant en compte la performance des représentants des associations nationales dans les compétitions européennes des clubs, la division des clubs d’appartenance au niveau national, ainsi que les résultats obtenus par ces derniers lors du semestre durant lequel les rencontres ont été jouées" CIES / Football Observatory

L'un cartonne en Principauté, à l'image du triplé inscrit en championnat, et l'autre surnage à Bastia en attendant de revenir sur le Rocher pour exploser l'an prochain (?) ! A l'image du duo d'attaquant formé par Mbappé/Cardonna en fin de match face à Metz, l'avenir s'annonce radieux en Principauté.

Source : CIES / Football Observatory

A PROPOS DE L'AUTEUR: Yoann Tureck (LTASMFC)

Rédacteur freelance. Rouge et blanc depuis 1993 et le grand Enzo Scifo. Follow me @ytureck

Laisser un commentaire