Ce jour-là … 6 février

Ce jour là

Nouvelle rubrique sur Liveteam-asm.com en collaboration avec le compte twitter @histoireasm . Retrouvez chaque jour sur notre site pour tout savoir de l'histoire de l'AS Monaco à chaque date anniversaire du jour. 

Que s'est-il passé à l'AS Monaco le 6 février ?

AS Monaco 1 – 0 Nice – 2016 – 25e journée de Ligue 1

Un derby qui s'annonce une nouvelle fois chaud bouillant, puisque c'est le second du classement qui reçoit le troisième du championnat. L'ASM peut prendre six points d'avance en cas de victoire.

La composition : Subasic – Coentrao – Wallace – Carvalho – Raggi – Fabinho – Moutinho – Silva – Pasalic – Dirar – Love

Dès l'entame de match, les Monégasques se projettent vers l'avant. Le pressing est haut sur le terrain, afin d'étouffer les Niçois. Moutinho récupère le ballon sur Mendy et lance Dirar sur le côté droit. Le Marocain centre pour Love, qui reprend le ballon en pivot. Cardinale se couche bien (7e). Germain est quant à lui signalé hors jeu (11e), pour ce qui est l'une des rares incursions niçoises dans le camp de l'ASM. Les Niçois rentrent dans leur match.

Les équipes se rendent coup pour coup. Les visiteurs enchaînent les corners (20e), mais ça ne donne rien, si ce n'est quelques frayeurs pour les supporters monégasques. Sur un centre-tir de Raggi, Love reprend le ballon de la tête, mais ce n'est pas cadré (23e). La tête de Wallace sur un corner de Moutinho est repoussée par Cardinale (25e).

Aucune réussite pour les deux équipes, et, malgré quelques occasions de part et d'autre, la mi-temps est sifflée.

Dès l'entame de la seconde période, coup dur pour Monaco ! Nabil Dirar est à la lutte avec Le Marchand, qui s'écroule. Le ballon file dehors et le Marocain pense obtenir un corner. Mr Chapron siffle un coup franc et donne un carton jaune au joueur de l'ASM, qui avait vivement protesté auprès de l'arbitre assistant. Énervé par la situation, Dirar vient poser son crâne sur celui de l'arbitre, qui lui met un carton rouge. Monaco va finir le match à 10 (48e) !

Dès lors, les Monégasques laissent la possession du ballon à Nice et tentent de surprendre en contre. Heureusement, les visiteurs ne tentent pas beaucoup leur chance malgré la supériorité numérique. Subasic est toujours aussi vigilant et repousse les quelques tentatives niçoises. À l'heure de jeu, Jardim a déjà effectué tous ses changements. La fin du match risque d'être longue, d'autant plus que Wallace ne s'applique pas dans ses relances.

Alors que les Niçois enchaînaient les centres depuis un bon moment, l'ASM entre enfin dans le camp de Nice et obtient un coup franc bien placé (80e). Moutinho s'applique et dépose le ballon aux 6m, sur la tête de Bakayoko. La tête du milieu de terrain est parfaite et termine sa course au fond des filets de Cardinale ! 1-0 à 10 contre 11 !

Les Niçois se ruent sur les buts monégasques. Les locaux se dégagent, mais ça revient toujours plus vite. Heureusement, l'ASM tient bon et remporte le derby de la Côte d'Azur ! 6 points d'avance !

Toulouse 2 – 0 AS Monaco – 2011 – 22e journée de Ligue 1

19e avant cette journée, les Monégasques continuent de couler. Un doublé de Sissoko (48 et 76e) éloignent quelques peu les joueurs de la principauté du premier non-relégable. Attention, danger.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Meaaras

Étudiant en histoire de 23 ans. Écris un mémoire sur les athlètes dans le monde grec. @Donovan_Vlmt

Laisser un commentaire