[CDC] Votez pour le meilleur monégasque d’août

HOMME-AOUT17

Nouvelle saison de Ligue 1 rime avec nouvelle élections de votre meilleur joueur monégasque, chaque mois. Avec 4 matchs disputés et remportés en Ligue 1 ce mois-ci (le Trophée des Champions a eu lieu fin juillet, le match contre Nice début septembre), les Monégasques ont retrouvé la compétition de la meilleure des manières. LiveTeam-ASM vous propose d'élire le meilleur d'entre eux.

Rappel des événements

Pour la première journée de cette Ligue 1 2017-2018, l'AS Monaco recevait Toulouse. Un match compliqué, face à une équipe qui avait réussi à battre l'ASM une fois la saison passée. Effectivement, après avoir été menés à 2 reprises, à 0-1 puis 1-2, les Monégasques ont pu renverser la vapeur pour l'emporter 3-2.
Lors de la deuxième journée, les asémistes se déplaçaient en Côte d'Or pour affronter le Dijon FCO. Dans un match globalement très bien maîtrisé, ils ont tranquillement gagné 4-1, rappelant leur moyenne affolante de buts inscrits par match la saison dernière.
De nouveau en déplacement lors de la 3ème journée face à Metz, qu'ils avaient battu 7-0 en octobre dernier, les Rouge et Blanc sont cette fois-ci passés de peu à côté d'une grosse déconvenue. Dans un match difficile, face à une équipe regroupée et exploitant au maximum les contre-attaques, les hommes de Jardim s'en sont finalement sortis sur un but à 10 minutes du terme du match.
Le festival lors de la 4ème journée face à l'Olympique de Marseille, 6-1, a confirmé qu'en dépit des départs importants, le collectif monégasque restait très fort et donnera probablement du fil à retordre à la quasi totalité des équipes de Ligue 1.

Les nommés

  • Radamel FALCAO

Au sortir d'une saison magnifique tant sur le plan individuel que collectif, Radamel Falcao avait prolongé son contrat avec l'AS Monaco, en espérant faire aussi bien cette année. Après 4 journées, le moins que l'on puisse dire est que le Tigre est en très grande forme. Apparaissant affûté comme jamais, et toujours aussi décisif devant le but, le Colombien a déjà marqué à 7 reprises en 4 matchs de Ligue 1. Auteur du second but monégasque face à Toulouse, il a réalisé la semaine suivante un superbe triplé face au DFCO. A Metz, c'est lui qui a offert les 3 points au Rouge et Blanc sur un subtil ballon de Rachid Ghezzal. Pour conclure son mois en beauté, il a marqué un doublé face à l'OM. Un mois exceptionnel pour un joueur exceptionnel.

  • Kamil GLIK

Le patron de la défense monégasque l'année dernière est toujours présent sur le Rocher. Impressionnant de régularité depuis son arrivée à Monaco, le Polonais est reparti sur les mêmes bases cette saison. Entre puissance physique et jeu de tête offensif et défensif, Assassin's Glik forme une paire toujours plus complémentaire avec Jemerson, plus rapide et plus technique.
Lors des 4 premières journées de Ligue 1, il a par ailleurs marqué à 2 reprises, contre Toulouse et Marseille, à la réception de coups de pieds arrêtés. Ajoutez à ça, contre Dijon, une passe décisive pour Falcao sur une déviation de la tête. Vous obtenez alors un mois lambda pour la machine "Kamilator" mais excellent pour tout être humain.

  • Joao MOUTINHO

Le métronome du jeu monégasque, c'est lui. Souvent décrié par les médias et ses supporters lors de ses premières saisons, Moutinho a remis les pendules à l'heure. Auteur d'une saison excellente l'année passée, le Portugais est reparti sur les mêmes bases. Il court partout, presse, récupère de nombreux ballons, remonte le ballon, oriente le jeu plus rapidement, et tire enfin de merveilleux coups de pieds arrêtés. Alors qu'il alterne avec Thomas Lemar lors de ces phases arrêtées, il a déjà délivré 3 passes décisives. Deux lors de la première journée, les deux fois sur coup-franc. Et une autre lors de la deuxième journée, sur corner. Ses cibles privilégiées, Glik, Falcao ou Jemerson, se régalent de ses offrandes.
Tielemans est sûrement très talentueux et attend son tour, mais Moutinho ne lâchera pas sa place si facilement.

  • JEMERSON

Le compère de défense de Kamil Glik a lui aussi réalisé un mois de haut vol. Sa vitesse compense le manque du Polonais à ce niveau, tandis que sa relance, plus propre, permet de faire remonter le bloc monégasque plus rapidement.
Ce mois, il a en outre dépassé son poste de défenseur. Buteur de la tête lors de la 1ère journée face à Toulouse, il a réitéré lors de la deuxième en inscrivant un superbe retourné face à Dijon. En constante progression, le brésilien a de nouveau été appelé en équipe nationale.

Pour élire votre joueur du mois, commentez au bas de cet article sur Facebook et Twitter. Le résultat sera publié la semaine prochaine.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Nathan C.

Rédacteur à LiveTeam-ASM, supporter monégasque depuis 2003. Twitter : @Nate7796

Laisser un commentaire