[CDC] Qui est le meilleur monégasque de septembre ?

joueur_du_mois_septembre_2017

Après un mois de compétition parfait réalisé en août, les monégasques enchaînaient en septembre avec un mois chargé, entre Ligue 1 et Ligue des Champions, qui a pu révéler les limites actuelles de l'effectif rouge et blanc. LiveTeam-ASM vous propose de revenir dessus en élisant votre meilleur monégasque de septembre.

Rappel des événements

Avec 12 points sur 12 récoltés lors des 4 premières journées, l'ASM abordait son derby face à Nice avec le plein de confiance. Malheureusement auteurs d'un non match, les monégasques se sont inclinés 4-0 à l'Allianz Riviera.
Le déplacement à Leipzig quelques jours plus tard en LDC n'a guère plus rassuré, avec une équipe monégasque inquiétante mais qui a obtenu le nul grâce à Tielemans. Un match qui a rappelé la rencontre douloureuse face à Leverkusen en poules, la saison passée, qui avait lancé la saison des asémistes.
Au retour de la Ligue 1, la réception de Strasbourg et le déplacement à Lille ont, eux, redonné confiance au groupe, avec des victoires respectives 3-0 et 4-0 dans lesquelles Falcao, mais aussi Ghezzal, Rony ou Jovetic, se sont mis en valeur.
Mais Monaco est retombé dans ses travers en fin de mois. Défaits 0-3 -ironie douloureuse de l'histoire- à domicile face au FC Porto pour la 2ème journée de poules de LDC, les monégasques ont grandement déçu et se sont déjà éloignés de la qualification pour le tour suivant.
Ils ont terminé le mois de septembre dans la douleur, concédant le nul 1-1 à la dernière minute face à Montpellier, après un match affligeant dans lequel Falcao aura encore été la seule éclaircie.

Les nommés

  • Radamel FALCAO

Auteur de 7 buts en août, le goleador Colombien a ajouté 5 nouveaux buts à sa saison en septembre.
Sans occasions à se mettre sous la dent face à Nice et Leipzig, Falcao a dû attendre les rencontres face à Lille et Strasbourg pour reprendre sa course vers l'avant, inscrivant 4 buts sur les 2 matchs et délivrant une belle passe décisive pour Rony Lopes.
Face à Porto, il aurait pu ouvrir le score en première période mais a échoué face à Casillas avant de voir sa reprise repoussée par la barre en seconde période. Les seules éclaircies du match.
Enfin, il a inscrit un nouveau but face à Montpellier sur un excellent service de Lopes, ce qui n'a pas suffi pour l'emporter.
Avec 12 buts en 8 matchs de Ligue 1, El Tigre réalise le meilleur démarrage d'un buteur depuis les années 70. Attention à la Falcao-dépendance pour Jardim et Monaco.

  • Rachid GHEZZAL

Après 2 matchs démarrés sur le banc, et où ses entrées n'ont pas eu d'influence, Ghezzal était titulaire face à Strasbourg et Lille. Propre techniquement et bon passeur, l'international algérien s'est notamment illustré par un but dans le Nord, sur un bon service de Touré.
A Porto, il a comme toute l'équipe coulé, mais a semblé être un des plus impliqués et un des moins mauvais, avant d'être de nouveau remplaçant face à Montpellier.
Si dans les stats, l'ex-lyonnais n'a marqué qu'un but sur ce mois, c'est surtout son jeu collectif, simple et efficace, qui séduit. Surtout, Ghezzal est un des rares joueurs de l'équipe actuelle qui arrive régulièrement à trouver Falcao en attaque, par des passes précises dans les intervalles ou en profondeur. Malgré un gros problème de vitesse, le milieu droit compense par une bonne technique et une vision du jeu collective.

  • JEMERSON

Déjà nommé en août, Jemerson est de nouveau cité ce mois-ci. Appelé avec la Seleçao, le brésilien continue son ascension.
Même s'il a pris l'eau à Nice et face à Porto, comme l'ensemble de ses coéquipiers, Jemerson s'est montré bien meilleur sur les autres matchs du mois. Si sa paire avec Glik semble toujours plus complémentaire, la qualité technique du brésilien et sa vitesse de course lui permettent de rattraper à plus d'une reprise les trous d'air de ses coéquipiers. Monstrueux en face à face mais toujours perfectible à la relance, l'international Auriverde a en tout cas réalisé un mois plus intéressant que son compère Polonais. On souhaite que son nouvel appel avec la Seleçao lui donne encore plus de confiance et l'aide à faire encore mieux le mois prochain.

Pour élire votre joueur du mois, commentez au bas de cet article sur Facebook et Twitter. Le résultat sera publié la semaine prochaine.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Nathan C.

Rédacteur à LiveTeam-ASM, supporter monégasque depuis 2003. Twitter : @Nate7796

Laisser un commentaire