[CDC] Falcao, Jemerson ou Rony Lopes homme d’octobre ?

HommeMatchOctobre17_LTASM

Nouvelle mois de compétition, nouveau conseil de classe. Ce mois d'octobre offrait quatre rencontres aux joueurs de Leonardo Jardim, 3 en Ligue 1 et 1 en Ligue des Champions. LiveTeam-ASM vous propose de revenir dessus en désignant votre meilleur monégasque d'octobre.

Rappel des événements

Le début de mois a mal démarré pour l'AS Monaco avec une défaite 3-2 face au concurrent lyonnais. Malgré une performance collective plus que correcte, les erreurs défensives et les absents de marques (Falcao, Fabinho, Jorge, Sidibé) ont coûté cher aux Rouge et Blanc.
3 jours plus tard, l'ASM recevait Besiktas en Ligue des Champions. En dépit -encore une fois- d'une performance collective plutôt bonne, et d'une ouverture du score de Falcao, les monégasques n'ont pas su concrétiser leurs occasions et se sont fait punir par le buteur turc Tosun (1-2). Des regrets pour un match qui élimine quasiment l'ASM de la course aux 1/8èmes de finale.
A la recherche de résultats, les Rouge et Blanc se sont rassurés face à Caen, en s'imposant 2-0 dans un match totalement maîtrisé.
Ils ont conclu le mois par une nouvelle victoire 2-0, face à des bordelais bien trop timides malgré quelques belles parades de Subasic.

Les nommés

  • Radamel FALCAO

Malgré deux matchs joués seulement sur les quatre du mois d'octobre, Falcao a encore confirmé qu'il était le fer de lance indispensable de l'attaque monégasque.
Face à Besiktas, le Colombien a ouvert le score astucieusement après un petit pont sur Pepe et un pointu bien placé.
4 jours plus tard, face à Caen, Radamel marque sur penalty le deuxième but qui permet à l'ASM de se mettre à l'abri.

  • JEMERSON

Troisième nomination à la suite pour Jemerson.
Titulaire lors des 4 rencontres joués par l'ASM, le défenseur brésilien a encore rassuré. Malgré les buts encaissés face à Lyon et Besiktas, le compère de Kamil Glik se montre plus rassurant que le polonais depuis le début de saison.
Surtout, il a conclu son mois par une performance énorme face à Bordeaux, se montrant intraitable sur chaque ballon joué et sauvant à plusieurs reprises Subasic.
Le monégasque a été récompensé par une nouvelle convocation en équipe du Brésil, et surtout une titularisation.

  • Rony LOPES

Belle progression pour Rony au fil des mois. Devenu indiscutable sur son côté droit, le portugais était titulaire lors des 3 rencontres de Ligue 1 jouées ce mois, entrant en jeu lors de son apparition en LDC. 
Excellent contre Lyon en début de mois, où il a marqué et offert une passe décisive, il s'est également montré très intéressant lors des autres rencontres. Sa percussion, sa qualité technique et son entente avec les autres joueurs offensifs promet de belles choses pour la suite.
Lui aussi a été récompensé par une sélection en équipe du Portugal. Sa première chez les grands.

Pour élire votre joueur du mois, commentez au bas de cet article sur Facebook et Twitter. Le résultat sera publié la semaine prochaine.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Nathan C.

Rédacteur à LiveTeam-ASM, supporter monégasque depuis 2003. Twitter : @Nate7796

Laisser un commentaire