[ASSEASM] Fabinho: « ce sera ma dernière saison »

l'équipe

L'AS Monaco se déplace dans le fabuleux Chaudron des Verts de l'AS Saint-Etienne pour le compte de la 18èmes journée de Ligue 1 Conforama ce vendredi soir 20 heures 45 sur Canal+. Fabinho s'est présenté face à la presse.

Fabinho: (Milieu de l'AS Monaco) "Il y a des moments après les matchs où on ne veut pas parler et juste rentrer chez nous et puis, moi, au départ je n'aime pas trop parler, mon Français n'est pas terrible. Non, ce n'est même pas ça, je n'ai pas envie de parler, c'est tout.

"Je sais bien que je ne suis pas le Fabinho de la saison passée et c'est à cela que je pense : m'améliorer, aider l'équipe à présenter un meilleur football et à gagner des matchs "

Pendant le mercato et même le mois d'après, ça été un peu difficile à vivre comme situation. Je devais partir, je ne suis pas parti, etc...Mais je ne pense plus à ça, la page est tournée et je suis concentré sur Monaco. Je sais bien que je ne suis pas le Fabinho de la saison passée et c'est à cela que je pense : m'améliorer, aider l'équipe à présenter un meilleur football et à gagner des matchs. C'était un peu dur, oui, mais comme je l'ai déjà dit, la page est tournée

"Je sais ce que je dois faire de mieux à chaque match mais, voilà, parfois, tu n'y arrives pas"

C'est difficile à expliquer. Ma période n'est pas mauvaise mais je ne suis pas revenu à mon niveau. Je sais ce que je dois faire de mieux à chaque match mais, voilà, parfois, tu n'y arrives pas. Je n'arrive pas à faire la même chose que la saison dernière. Dans ma tête je sais que je dois faire plus. Dernièrement l'équipe n'a pas présenté un très bon football, même si on a gagné les deux derniers matchs. Quand vous allez moins bien, l'équipe va moins bien...
Quand l'équipe va moins bien, je vais moins bien. Si l'équipe va mieux, le comportement individuel s'améliore.

"Je n'ai aucun contact et je n'ai pas demandé à partir en janvier, je suis tranquille à Monaco"

Je ne pense pas. Avec mon représentant, on ne parle pas de ça et puis je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de partir. Je n'ai aucun contact et je n'ai pas demandé à partir en janvier, je suis tranquille à Monaco. Et puis je ne pourrais pas jouer la Ligue des champions avec une autre équipe.

"On parle de ces possibilités pour le mercato d'été mais beaucoup de choses peuvent encore se passer"

Normalement, ce sera ma dernière saison à Monaco. Rien n'est signé, mais voilà...Oui j'ai un deal avec le Président. C'est une possibilité mais personne de l'Atlético de Madrid n'a parlé avec moi, ni avec mon agent. Aujourd'hui, je suis à Monaco. On parle de ces possibilités pour le mercato d'été mais beaucoup de choses peuvent encore se passer et il faut que je démontre que j'ai le niveau pour jouer dans des équipes comme ça. On parlera de tout ça en mai. Avant, je regardais la presse et tout ce qui se disait sur moi, mais dernièrement, je ne regarde plus rien, je ne lis plus. Je suis plus tranquille.

"J'attendais une chance quand j'étais dans mon meilleur moment, la saison dernière"

Ça va être compliqué car il n'y a plus que deux matchs amicaux du Brésil avant la Coupe du monde et l'entraîneur a déjà montré qu'il ne changeait pas trop. Il prend presque toujours les mêmes. Il y a une possibilité mais elle est petite. Oui, un peu. J'attendais une chance quand j'étais dans mon meilleur moment, la saison dernière. J'ai fait une très bonne saison avec l'AS Monaco et ce n'est pas arrivé. Quand j'étais très bien et l'AS Monaco aussi, je n'ai pas eu ma chance... Et là, l'équipe n'est pas au top, ça risque d'être plus difficile. On verra d'ici mars."

 

 

Crédit Photo: l'équipe

A PROPOS DE L'AUTEUR: Philippe G.

Rédacteur de LiveTeam-ASM et supporter de l'AS Monaco FC depuis 1993

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.