[ASMTFC] Un match référence

Résumé-ASMTFC-2015-2016

Une nouvelle fois Monaco avait l'occasion de reprendre la seconde place aux dépends des niçois, victorieux face à Lorient 2-1.

Une première tout en démonstration de l'attaque à la défense :

Le match démarrait bien pour les monégasques qui avaient la maîtrise technique et tactique, d'ailleurs les R&B pensaient avoir ouvert le score quand Coentrao fit son festival côté gauche pour centrer à ras de terre en direction de Lacina Traoré qui reprit victorieusement le ballon, mais c'était sans compter l'arbitre de touche qui leva son drapeau pour une position de hors jeu du géant monégasque (12'). Le match est plaisant a regarder, les deux équipes sont joueuses et les meilleures occasions sont du côté des joueurs du rocher et la tendance va se confirmer dès la 28ème minute grâce à un très bon travail de Lacina Traoré qui dribble deux joueurs toulousain dans la surface pour centrer pour Bernardo Silva qui permet à son équipe d'ouvrir le score! 1-0. Et Monaco va en profiter pour continuer à mettre la pression et accélérer, confirmé une nouvelle fois à la 36ème minute, un centre arrive directe sur la tête de Carillo qui trouve la transversale, heureusement Coentrao a suivi pour placer une tête victorieuse à bout portant. 2-0. Un des faits du match est sur l'action suivante, Carvalho fait une main totalement involontaire dans la surface, pénalty pour Toulouse, Ben Yedder pose le ballon un peu chahuté par Coentrao, il s'élance finalement et PARADE de Subasic qui s'allonge très bien. Toujours 2-0. Et ce sera le score à la mi temps. Seul petit bémol de cette première période, la blessure de Lacina Traoré suite à sa passe décisive.

Une seconde mi temps pour confirmation :

La seconde mi temps commence comme la première et une envie et des qualités technique et tactique irréprochable de la part des joueurs de Leonardo Jardim. Toulouse ayant du mal a sortir de sa moitié de terrain grâce à une très bonne pression des R&B. Et cette pression va payer à la 70ème minute, coup franc plutôt bien placé, Lemar lance Silva qui centre dans la foulée à ras de terre Carillo est là et envoi le ballon au fond des filets des toulousains, 3-0. Les toulousains se procurent tout de même quelques occasions, ils touchent d'ailleurs la barre transversale sur un coup franc d'Adrien Regattin. La fête fut complète quant, à la 90ème minute Coentrao obtient un coup franc un peu excentré, le centre trouve le pied de Helder Costa qui permet aux joueurs de la principauté de mener 4-0. C'est le match le plus accompli que les monégasques aient disputé depuis le début de la saison.

A PROPOS DE L'AUTEUR: Guillaume Z.

26 ans, Nord Pas de Calais, Fan de l'AS Monaco FC depuis plus de 20 ans. DAGHE MUNEGU PER TUGIU!

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.