[ASMTFC] Monaco débute bien la saison !

ASMTFC-RESUME-2017-2018

Tradition oblige, c'est le champion de la saison précédente qui se doit de donner le coup d'envoi de la nouvelle saison, qui commence bien puisque l'AS Monaco s'est imposé face au Toulouse Football Club 3-2 !

Le match :

Bien harcelés par des toulousains entreprenants, les joueurs de Leonardo Jardim multiplient les fautes de relances et erreurs d'inattention, ce qui leur coûtera cher puisque d'entrée de match, les visiteurs vont ouvrir la marque par l'intermédiaire de Machach après une bonne combinaison sur coup-franc. Il n'en fallait pas moins aux monégasques pour enfin rentrer dans la rencontre puisque après ce but toulousain, ils auront la main mise sur le jeu jusqu'à la fin de cette dernière. Les joueurs seront d'ailleurs récompensés de cette domination par un but de Jemerson sur corner, bien servi par Joao Moutinho.

En seconde période, les rouges et blancs font de nouveau preuve de fébrilité puisqu'ils encaissent de nouveau un but sur une erreur de relance, erreur que Delort ne se prive pas de concrétiser. Néanmoins les Violets n'auront pas le temps de célébrer longtemps puisque forts de leur caractère, les néo-champions de France vont de nouveau égaliser par l'intermédiaire de Falcao sur un service de Jorge, avant de prendre définitivement l'avantage en fin de match grâce à Kamil Glik, servi, encore, par Joao Moutinho.

Les buts :

6' Zinédine Machach (0-1)

28' Jemerson (1-1) Passe de Joao Moutinho

53' Andy Delort (1-2)

58' Radamel Falcao (2-2) Passe de Jorge

70' Kamil Glik (3-2) Passe de Joao Moutinho

Les + :

- Joao Moutinho : Sans aucuns doutes possibles l'homme du match de cette rencontre, le portugais aura délivré deux passes décisives sur coup de pied arrêtés. Surprise du onze de départ de Leonardo Jardim, le milieu de terrain aura eu des raisons des critiques suite à la décision initiale de son entraineur.

- Jorge : Remplaçant attitré de Benjamin Mendy parti à Manchester City, la prestation du brésilien n'a pas grand chose à envier à celles de son prédécesseur. Un peu moins en vue offensivement, il aura néanmoins distillé un caviar sur la tête de Falcao. En défense, il aura fait plaisir au public du Louis II de part ses interventions musclées mais propre.

- Le caractère : Menée par deux fois dans le match, cette équipe de Monaco aurait fait preuve d'un caractère d'acier pour s'imposer au final. Malgré des erreurs de relance et de placement, le bloc n'aura rien lâché pour empocher les trois premiers points de la saison. De bonne augure pour la suite ?

Les - :

- Kylian Mbappé : Malgré de nombreuses courses et dribbles intéressants, le jeune attaquant français n'aura pas pu débloquer la rencontre, ratant à peu près tous ses derniers gestes. Point d'orgue d'un match raté, une sortie sur blessure. Inquiétant ?

- Fabinho : Fantomatique sur le terrain, le milieu de terrain monégasque aura été méconnaissable ce soir, que ce soit dans la récupération de balle, la transition et plus globalement l'envie. Un match à rapidement oublier.

- Les relances : Principales coupables des buts encaissés, les relances tentées par les rouges et blancs auront été catastrophiques contre Toulouse. Seul rescapé ? Kamil Glik avec de très belles transversales, mais on y attendait plus un joueur de transition, comme Fabinho. Par exemple.

    A PROPOS DE L'AUTEUR: Benjamin G.

    Fervent supporter de l'AS Monaco depuis des temps immémoriaux et amateur de football de tout horizon.

    Laisser un commentaire