[ASMRCSA] Un grand Falcao mène Monaco à la victoire

ASMRCS-RESUME-2017-2018

Monaco s'est imposé 3-0 face à Strasbourg pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Double buteur, Falcao a encore brillé. 

Le match : 

Avec une équipe légèrement remaniée, Monaco s'est d'entrée de jeu lancé à l'assaut du but strasbourgeois. Pour se défendre, les visiteurs l'ont joué au physique, commettant beaucoup de fautes pendant les dix premières minutes. Et si Monaco a échoué à ouvrir le score sur un lobe subtil de Jovetic sur la barre, les visiteurs ont choisi l'option contres, sans toutefois inquiéter Benaglio. A leur tour, Falcao, puis Ghezzal se sont essayés à la frappe, en vain. Le salut est finalement arrivé juste avant la mi-temps. Lancé par Ghezzal, Falcao sert Lopes qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 1-0 à la pause. 

Monaco n'a pas attendu longtemps pour se mettre à l'abri. Sur un centre réussi de Jorge (enfin), Falcao -en position de hors-jeu- pousse au fond des filets de Kamara. La suite ? Monaco a déroulé, sans pour autant briller. Falcao a marqué, deux fois, mais un seul a été validé. Après une erreur de Mandane, le Tigre récupère le ballon et enchaine une demi-volée, imparable pour Kamara. Assommé, Strasbourg n'a pas su réagir, malgré un coup-franc superbement arrêté par Benaglio à 2-0. Cinquième victoire pour Monaco en six matchs de Ligue 1. Prochain match, vendredi prochain à Lille !

Les buts :

44' Rony Lopes (1-0)

51' Radamel Falcao (2-0)

67' Radamel Falcao (3-0)

Les + :

- Falcao : Lui est toujours là et n'est pas une pâle copie de la saison dernière. El Tigre a inscrit ses huit et neuvièmes buts cette saison. En plus de son doublé, il a réalisé une passe décisive sur l'ouverture du score.

- Jovetic : S'il n'a pas été parfait, le Monténégrin a apporté une touche technique indéniable sur le front de l'attaque monégasque. Ses quelques décalages et son lobe sur la barre en première mi-temps en sont l'illustration. Remplacé à l'heure de jeu par Keita Baldé.

- Glik : Le roc polonais a encore une fois été parfait ce soir. Un match solide avec plusieurs interceptions. Un joueur qui sait rester concentré pendant 90 minutes, même à 3-0 est forcément un atout.

Les - : 

- Fabinho - Tielemans : C'est la paire imaginée depuis le début de la saison par les supporters monégasques. Et bien quelle déception de la voir en vrai. Fabinho, comme depuis le début de la saison, a été transparent. Tielemans a tenté, mais n'a presque rien réussi. A ce jour, Moutinho peut dormir tranquille.

- Jorge : Seul arrière gauche de métier du groupe (hors jeunes), Jorge a encore bien du travail pour briller dans ce couloir. Trop timide offensivement, il a manqué presque tous les centres qu'il a tenté et a souvent été à contretemps dans ses prises de décision. + Sans doute remobilisé par Jardim à la mi-temps, il réalise une passe décisive et a plus tenté offensivement !

- Lopes - Ghezzal : Oui, le premier ouvre le score, oui le second est à l'origine du deuxième but. Mais dans le jeu, les deux ailiers n'ont pas brillé et ils vont souffrir encore longtemps de la comparaison avec Bernardo Silva et Thomas Lemar (blessé). Il y a encore du travail !

Bonus, un tweet déjà obsolète en 10 minutes à cause de l'efficacité du Tigre :

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire