[ASMOM] Monaco sans pitié pour l’OM

ASMOM-RESUME-2017-2018

L’AS Monaco a frappé fort avant la trêve internationale en dominant largement Marseille au stade Louis II (6-1). Une victoire confortable qui permet au club de rester co-leader avec le PSG. 

Le match :

L’Olympique de Marseille n’aura jamais eu le temps de se mettre en place. Après deux petites minutes de jeu, Monaco ouvrait le score sur coup-franc grâce à Glik. Un premier but ultra rapide qui a complètement déstabilisé la défense marseillaise, déjà perdue suite au changement tactique de Rudi Garcia qui avait opté pour une défense à cinq. Un choix loin d’être payant puisque le rouleau compresseur monégasque a martyrisé son adversaire, rentrant aux vestiaires avec une avance de quatre buts.

En seconde période, le coach marseillais repassait en 4-3-3, mais Monaco n’a pas voulu laisser de répit à cet OM incapable de résister. Deux nouveaux buts pour porter le total à six, par Sidibé et Fabinho sur un nouveau penalty on conforté la large victoire des Rouge et Blanc. Le but de Cabella à 5-0 n’aura rien changé pour Marseille, si ce n’est pour réduire un tout petit peu l’écart. Après quatre journée, Monaco fait un sans faute avec 12 points et une différence de but de +10. Prochain rendez-vous après la trêve internationale face à l’OGC Nice.

Les buts : 

2′ Kamil Glik (1-0)
20′ Radamel Falcao, sp (2-0)
34′ Radamel Falcao (3-0)
45′ Adama Diakhaby (4-0)
68′ Djibril Sidibé (5-0)
74′ Rémy Cabella (5-1)
79′ Fabinho, sp (6-1)

Les + :

– Radamel Falcao : Le Colombien continue sa marche du tigre. Sept buts en quatre matchs de L1, une première depuis Djibril Cissé en 2000-2001 et une efficacité remarquable. Sur ses deux tirs cadrés du matchs, Falcao a marqué deux fois. Il aurait pu s’offrir un triplé si Jardim ne l’avait pas sorti quelques minutes avant le second pénalty pour Monaco.

– Kamil Glik : On le connait très bon défenseur, mais le Polonais est aussi très adroit devant le but. L’ancien joueur du Torino enchaine les buts sur les coups de pied arrêtés. S’il en est à 2 buts cette saison, il en avait déjà inscrit 6 en Ligue 1 l’année dernière. Il est passé proche du doublé mais a échoué sur le poteau avant que Sidibé marque à sa place.

– Adama Diakhaby : Titulaire « forcé » depuis la mise à l’écart d’Mbappé, le jeune international espoir a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Il a profité d’une défense perméable pour tenter de combiner avec ses partenaires et prouver ses qualités, notamment en vitesse.

Les – : 

Un but encaissé : Il paraît anecdotique vu le score final, mais encore une fois la défense monégasque n’a pas su repartir avec sa cage inviolée. En cinq matchs officiels cette saison, ce n’est arrivé qu’une fois, contre Metz lors de la journée précédente (1-0).

– Kylian Mbappé : L’histoire semble bel et bien s’achever pour l’attaquant monégasque. Sur la feuille de match, mais resté sur le banc, l’international français a été sifflé par le stade Louis II lors de ce qui ressemblait à un tour d’honneur d’adieux… en cause son choix de rejoindre le PSG cet été…

– Un festival pas assez productif : En marquant 6 fois contre l’OM, Monaco a presque refait son retard sur le PSG à la différence de buts. Mais en encaissant un but, il reste deux buts d’écart à combler avec les Parisiens. Un 7-0 aurait permis de reprendre la tête de la Ligue 1. Mais on s’en contentera…

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire