[ASMOGCN] L.Favre: « C’est des leçons à retenir »

l'équipe

L'OGC Nice se déplaçait en Principauté et y rencontrer l'AS Monaco pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama, pour un troisième Derby de la Côte d'Azur, qui s'est soldé par un match nul (2-2). Lucien Favre s'est présenté face à la presse.

Lucien Favre: (Entraîneur de l'OGC Nice) "Bien sûr, c'est une déception de prendre ce but à la dernière minute. Un but complètement évitable. C'est des leçons à retenir. On aurait mérité la victoire sur la deuxième mi-temps, même si notre première période n'était pas terrible-terrible. Sur le deuxième but dans la dernière seconde, dans ces conditions, il faut savoir rester calme pour éviter de faire ce qu'il veulent qu'on fasse.

"Je ne suis pas contre l'arbitrage vidéo, mais je suis pour les choses simples et claires"

Sur le premier but, je n'ai pas vu l'image. Mais on me dit qu'il y a main à 100%. Je ne suis pas contre l'arbitrage vidéo, mais je suis pour les choses simples et claires. Si il y a une main claire ou un ballon qui a passé la ligne de but, par exemple.

"On a été plus à l'aise en deuxième mi-temps"

On était bon collectivement en deuxième mi-temps. Il y a eu plus d'allant et de démarquage. On a été plus à l'aise en deuxième mi-temps. Wylan Cyprien ? Il a fait une très bonne entrée. S'il pouvait enchaîner comme ça, ça sera un plus.

"C'est à lui de s'aider lui-même et de nous aider"

Mario Balotelli ? Il est nettement mieux. C'est son premier match depuis décembre. Il avait un peu de retard après la courte pause hivernale. Il a progressé gentiment. Cela prend du temps. Mais il revient de très, très loin. C'est un chantier. C'est à lui de s'aider lui-même et de nous aider. Dans les petits démarquages, il peut encore franchir un palier."

 

Crédit Phot: l'équipe

A PROPOS DE L'AUTEUR: Philippe G.

Rédacteur de LiveTeam-ASM et supporter de l'AS Monaco FC depuis 1993

Laisser un commentaire