[ASMMHSC] Paic Citron : « Je serais aux anges avec un 0-0″

La-Parole-aux-supporters

Avant chaque rencontre, découvrez l’adversaire grâce à l’oeil avisé de l’un de ses supporters ou experts. Pour présenter le Montpellier Hérault, un supporter au pseudo pour le moins original, « Paic Citron« , s’y est collé ! 

Présente toi Paic et surtout explique nous l’origine de ce surnom ! 

J’ai 26 ans, je suis étudiant. Je suis né à Montpellier et je vais au stade depuis l’âge de 10 ans. Pour le surnom c’était un délire avec des amis au collège, quand j’avais 12 ans, et c’est resté. Et je trouve ça marrant comme pseudonyme. (Nous aussi chez Liveteam !) 

Montpellier a réalisé un début de saison mitigé, 2V, 2N, 3D, mais il y a eu ce nul contre le PSG (0-0). Est-ce que tu penses que Montpellier peut réitérer la performance contre Monaco ?

A vrai dire, je ne sais pas. J’aurais eu plutôt tendance à dire non, car Monaco me semble plus fort que le PSG pour faire sauter des bus, et le terrain sera différent. Mais là, avec la lourde défaite contre Porto et le match dès vendredi, j’ai espoir que Monaco déjoue un peu. Et les joueurs bossent le même système depuis deux semaines (un bon vieux bus) et l’ont perfectionné contre le PSG.

Les supporters sont conscients que le MHSC ne viendra pas faire le jeu à Monaco.

Quels seront les principaux atouts de Montpellier pour ramener quelque chose de Monaco ? 

Notre défense évidemment, très solide cette saison à part un naufrage à Dijon. Lecomte est une bonne recrue dans les cages. Pedro Mendes après un début difficile est à un très bon niveau. Congré a été très bon contre le PSG pour son retour, mais avec lui on sait jamais, une connerie peut si vite arriver… Et enfin on a Roussillon qui est un super joueur, aussi bon derrière que devant. Attention aux contres avec lui et Ninga, c’est le genre de match parfait pour notre Casimir et sa vitesse folle, contre le PSG ça a failli payer…

Le stade Louis II ne réussit pas vraiment au MHSC (17V, 7N, 1V). Tu te souviens en quelle année Montpellier avait gagné à Monaco ?

Je crois que c’était dans les années 90. A chaque match à Louis II on ressort la stat ! Autrement dit je n’ai jamais connu cette joie d’une victoire à Louis II. Le 6-2 l’an dernier, aïe aïe aïe… Mais c’est encore pire à domicile je crois, je me rappelle bien plus de nombreuses défaites à la Mosson.

Montpellier s’est imposé au stade Louis II en 1994 (2-1 Asanovic, Lefèvre / Klinsmann)

D’ailleurs je dois vous remercier d’être descendu l’année du titre (Montpellier champion en 2012, ndlr), comme ça on a pas eu à vous jouer et on a été champions. Avec 6 points de moins on était derrière le PSG.

« Montpellier ? Le dernier champion avant le PSG et Monaco »

Monaco et Montpellier ont un point en commun : ils ont été champions devant le PSG version Qatari, qu’est-ce que ça t’évoque ?

Même si Monaco a réduit les dépenses depuis quelques saisons, l’équipe est arrivée là de la même manière que le PSG avec des investissements faramineux au début. Donc pour moi on est « les derniers champions avant PSG et Monaco » plutôt que « les seuls à avoir battu le PSG avec Monaco ».

Vitorino Hilton (40 ans) a presque le double de l’âge de plusieurs joueurs de Monaco. Tu n’as pas peur qu’il soit dépassé par la fougue et la jeunesse monégasque ce soir ? 

Samedi dernier il a mis Cavani dans sa poche et il est encore très à l’aise quand on joue regroupé. Aucune inquiétude pour notre capitāo.

A 40 ans, Vitorino Hilton a déjà plusieurs Montpellier-Monaco a son actif. Ici à la lutte avec Ocampos en 2014.

Si tu pouvais faire signer un seul Monégasque à Montpellier, ça serait ?

Lemar, parce qu’on a aucun joueur technique dans l’effectif à part Sessegnon. – On prévient Paic Citron que Lemar est incertain – Ah, c’est bon pour nous alors, c’est un superbe joueur. Bon je suppose que vous avez de quoi le remplacer… quoique… je profite de cette tribune pour vous dire qu’aligner Ghezzal ou Rony Lopes en Champions League c’est pas sérieux, vendre c’est bien mais il faut remplacer aussi. Oui j’avais parié sur Monaco mardi !

Un pronostic pour ce soir ?

Dans mon coeur, c’est 0-1. Donc 0-1. Le buteur ? Casimir (Ninga) évidemment !

Et enfin, le mot de la fin ! Si tu veux vendre un Paic Citron, un hommage à Loulou Nicollin…

Pour le mot de la fin, je dirais que je vous souhaite un bon match et que j’espère que ce sera un bel affrontement entre nos deux équipes, qui ravira les téléspectateurs de Canal+. Non je déconne, ça va être hideux, et on va bétonner et balancer comme jamais et je serais aux anges avec un 0-0 parfaitement dégueulasse.

Merci à Paic Citron pour son analyse riche en vitamines avant Monaco – Montpellier. Rendez-vous à 20h45 au stade Louis II ! 

A PROPOS DE L'AUTEUR: Pierre Caron

@PierreCaron31

Laisser un commentaire