[ASMLOSC] L.Jardim: « Il faut jouer avec notre attitude positive »

Leonardo Jardim en conférence de presse

Pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 Conforama au Stade Louis II, vendredi soir à 20 heures 45 sur Canal+ Sport, c'est un Lille dans la tourmente qui ce déplace au Louis II, après les échauffourées du weekend dernier (envahissement du terrain et agression sur des joueurs de Lille, par certains supporters mécontents) et y rencontrer l'AS Monaco en pleine confiance. Leonardo Jardim se présente face à la presse.

Leonardo Jardim: (Entraîneur de l'AS Monaco) "L’adversaire va venir pour donner le maximum, faire le meilleur. Jamais un match n’est facile. Il faut jouer avec notre attitude positive, notre qualité de jeu. Je ne regarde jamais la couleur de l’adversaire, je regarde mon équipe avant tout. Ce qui s’est passé là-bas ? J’ai travaillé en Grèce et au Portugal, ce n’est pas un type de situation qui me choque facilement.

"Le plus important c’est notre travail, gagner les trois points pour conserver notre avantage"

Le plus important c’est notre travail, gagner les trois points pour conserver notre avantage. Il ne faut pas perdre de temps à regarder l’adversaire. Lille a de bons joueurs, avec un entraîneur très expérimenté. Il faudra jouer avec nos limites comme à chaque fois.

"Nous le faisons jouer là où l'équipe a le plus besoin de lui"

Radamel Falcao s’entraîne depuis une semaine avec le groupe. Il pourra peut être débuter le match. Il peut jouer avec Stevan Jovetic, ou pas, on verra. Ce n’est pas un problème. Thomas Lemar est un joueur polyvalent qui peut jouer sur le côté ou dans l’axe. Il aime beaucoup toucher le ballon. Nous le faisons jouer là où l'équipe a le plus besoin de lui.

"C’est un joueur gourmand qui demande beaucoup le ballon, je le préfère sur le côté que dans l’axe"

Keita Balde a de très bonne stats en championnat. Nous sommes contents de lui, il a encore une marge de progression. J’espère qu’il finira bien la saison avec nous. C’est un joueur gourmand qui demande beaucoup le ballon, je le préfère sur le côté que dans l’axe. Il a besoin de continuer à progresser, il faut travailler chaque jour plus. Il a besoin de progresser aussi dans les informations que je lui donne."

 

 

Crédit Photo: l'équipe

A PROPOS DE L'AUTEUR: Philippe G.

Rédacteur de LiveTeam-ASM et supporter de l'AS Monaco FC depuis 1993

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.