[ASMDFCO] Y.Tielemans: « Ne plus lâcher cette deuxième place »

goal.com

L'A Monaco reçoit Dijon pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama au Stade Louis II, vendredi soir 20 heures 45 sur Canal+ sport, depuis le weekend dernier, les Rouges&Blancs ont retrouvés le podium, mais encore mieux, ils récupèrent leurs deuxième place et ont 1 point et 5 points d'avance sur Marseille et Lyon. Youri Tielemans se présente face à la presse.

Youri Tielemans: (Milieu de l'AS Monaco) "Le but c’est de ne plus lâcher cette deuxième place. On va tout faire pour la conserver jusqu’au bout. Le match face à l'Olympique Lyonnais nous a fait beaucoup de bien mentalement. Remporter ce match à la fin contre une équipe forte et un concurrente direct ça nous a fait du bien.

"Ne pas jouer la Coupe d’Europe est à double tranchant et les équipes qui la jouent peuvent avoir un boost mental"

On sait que ceux qui sont sur le banc ont autant de qualités que les titulaires. Ne pas jouer la Coupe d’Europe est à double tranchant et les équipes qui la jouent peuvent avoir un boost mental. Cela n’aura pas forcément d’incidence sur la course à la deuxième place. Chaque match sera difficile. À nous de rester concentrés. On a des objectifs à atteindre, à nous de faire le job et de remporter tous nos matchs.

"Il faut jouer, y aller à fond, sans penser à une éventuelle blessure malgré la Coupe du Monde"

J’essaie de donner mon maximum sur le terrain pour obtenir ma place de titulaire. Il faut jouer, y aller à fond, sans penser à une éventuelle blessure malgré la Coupe du Monde. Je me sens très bien. j’ai eu besoin de reprendre du rythme physiquement après ma blessure. Mais je pense être bien revenu et être bien en jambe. J’espère finir en beauté pour obtenir cette deuxième place. Physiquement j’ai pris du volume. Les contacts sont plus durs, le schéma tactique a changé aussi, il a fallu que je m’adapte mais ça vient."

 

Crédit Photo: goal.com

A PROPOS DE L'AUTEUR: Philippe G.

Rédacteur de LiveTeam-ASM et supporter de l'AS Monaco FC depuis 1993

Laisser un commentaire