[ASMDFCO] L.Jardim: « Je ne crois pas à un calendrier plus facile »

Leonardo Jardim en conférence de presse

Vendredi soir 20 heures 45 sur Canal+ sport, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, l'AS Monaco reçoit Dijon au Stade Louis II, les Rouges&Blancs, deuxième du Championnat compte 1 point d'avance sur Marseille et 5 sur Lyon. Leonardo Jardim se présente face à la presse.

Leonardo Jardim: (Entraîneur de l'AS Monaco) "Le groupe est toujours placé au-dessus des individualités dans notre méthodologie. Cela fait longtemps que c’est ainsi. Tous les joueurs travaillent bien pour arriver au match et donner le maximum.

"Le plus important c’est d’être à cette position au soir de la dernière journée"

Ce qui m’importe c’est seulement cette course à la deuxième place. Le plus important c’est d’être à cette position au soir de la dernière journée. Je ne crois pas à un calendrier plus facile. Ce n’est pas sûr que tu perdes des points contre les grands et que tu en gagnes contre les petits.

"On va regarder à la télé cette année, mais c’est comme ça le foot"

L'AS Monaco n’est pas là pour la 2ème étape de la Champion's League. On va regarder à la télé cette année, mais c’est comme ça le foot. Maintenant on travaille sur les objectifs qu’ils nous restent.

"L’année dernière contre Dijon c’était un match très difficile"

Chaque semaine, l’info change, les favoris changent. Nous on ne change pas, on continue de travailler. L’année dernière contre Dijon c’était un match très difficile. On gagne à la fin sur deux coups francs. Il n’y a aucun match facile. Je continue de croire que la lutte pour la deuxième place aura lieu jusqu’au bout. Je suis content d’intégrer le podium des entraîneurs qui ont dirigé le plus de matchs à Monaco avec 208 rencontres. C’est important de souligner le travail de tout le staff et aussi de Vadim Vasilyev qui est toujours à nos côtés.

"Je suis très exigeant car j’attends toujours plus, mais pas seulement de lui, de tout le monde"

Danijel Subasic ? Il n’est pas à 100% mais il se sent beaucoup mieux. Dans deux jours, je pense qu’il sera apte à jouer. Youri Tielemans ? Je suis très exigeant car j’attends toujours plus, mais pas seulement de lui, de tout le monde. On travaille toujours avec nos limites. Il a notre soutien pour continuer à progresser. Il peut encore faire mieux. Le fait que nos concurrents jouent la Coupe d’Europe n’est pas forcément un avantage. Il n’y a pas de règle. L’an dernier nous avons été Champions et nous sommes pourtant aller en demie de la Champion's League."

 

 

Crédit Photo: l'équipe

A PROPOS DE L'AUTEUR: Philippe G.

Rédacteur de LiveTeam-ASM et supporter de l'AS Monaco FC depuis 1993

Laisser un commentaire