[ASMBJK] Les réactions des joueurs en zone mixte

esrecblog-WordPress.com

Après la défaite face au Besiktas hier soir au Stade Louis II (1-2), Almamy Touré, Rony LopesDjibril Sidibé et du Capitaine des Rouges&Blancs Radamel Falcao se sont arrêtés en zone mixte pour répondre aux journalistes présents.

Radamel Falcao: (Attaquant de l'AS Monaco) "On sait que la qualification va être difficile. Mais il reste trois matches et c’est possible. Il va d’abord falloir aller gagner à Besiktas. Après on verra. Maintenant le plus important, c’est le match de samedi contre Caen. Ce sera l’occasion pour nous de relever la tête.

"Ils ont des joueurs d’expérience qui savent gérer ce genre de match"

On reste optimiste, on a l’espoir et cela ne dépend que de nous. On a marqué mais trois minutes après ils ont égalisé. En deuxième période, Besiktas a pris l’avantage. Ils ont des joueurs d’expérience qui savent gérer ce genre de match. Pour nous, ça a été plus difficile. Des périodes difficiles peuvent toujours arriver dans une saison. Il faut relever la tête, changer notre image."

Almamy Touré: (Défenseur de l'AS Monaco) "Tant qu'on peut espérer la qualification on va continuer d'espérer, mais c'est vrai que c'est compliqué, on n'a qu'un point, on est dernier... Il a manqué beaucoup d'ingrédients, l'agressivité, la vitesse, à ce niveau ça se paie cash.

"mais on a été victime de leur expérience"

On a fait un bon début de match, on a eu des opportunités, mais on a été victime de leur expérience. Il faut se concentrer sur ce qu'on sait bien faire, on va se remettre en question. Il faut faire plus, les joueurs et le staff technique."

Rony Lopes: (Milieu de l'AS Monaco) On est tous tristes, on pensait contrôler le match après le premier but, mais on a concédé l'égalisation trop vite. Je pense que c'était un match équilibré, on ne doute pas, non, mais nous sommes une équipe où les joueurs ne se connaissent pas encore assez, on manque d'automatismes, mais on va travailler. Quatre matches sans victoire, on n'est pas habitué, mais on a un match dès samedi, il faut le gagner."

Djibril Sidibé: (Défenseur de l'AS Monaco) "La situation est très compliquée. On avait pourtant à cœur de bien entamer ce match. Ils nous ont mis en difficulté. Je ne vais pas dire qu’on s’est créé des occasions mais on a eu des situations. Quelque part on a été victime de leur expérience. On n’a qu’un point, on est dernier. On ne peut s’en prendre qu’à nous. Il a manqué beaucoup d’ingrédients ce soir et à ce niveau-là, ça se paie cash au niveau de l’agressivité et de la vitesse.

"La qualification ? Tant qu’on peut espérer on le fera mais c’est un peu compliqué"

On a perdu beaucoup de joueurs cet été mais c’est le passé. C’est à chacun de se remettre en question. Il faut faire plus tout simplement, faire une remise en question individuelle et collective que ce soit les joueurs ou le staff technique. Eux ont été très efficaces. On a eu des situations mais ça ne suffit pas. La qualification ? Tant qu’on peut espérer on le fera mais c’est un peu compliqué."

 

Crédit Photo: esrecblog-WordPress.com

A PROPOS DE L'AUTEUR: Philippe G.

Rédacteur de LiveTeam-ASM et supporter de l'AS Monaco FC depuis 1993

Laisser un commentaire