Alassane Plea, futur attaquant de l’AS Monaco ?

Plea

Alassane Plea, le buteur de l'OGC Nice, sera-t-il l'attaquant de l'AS Monaco la saison prochaine ? Auteur d'une très belle saison sous le maillot Rouge et Noir (16 buts et 4 passes décisives en championnat), le joueur de 25 ans, formé à Lyon, intéresserait beaucoup de clubs, dont l'AS Monaco, selon le journal L'Equipe.

 

Alassane Plea est sous contrat avec l'OGC Nice depuis maintenant 4 saisons. Il a alterné le bon et le moins bon, souvent gêné par des blessures, lors de ses deux premières saisons niçoises, mais il semble retrouver toutes ses qualités de finisseur depuis deux ans. Il avait la confiance de son entraîneur, Lucien Favre, qui le faisait jouer aussi bien sur les côtés de l'attaque qu'en pointe, avec ou en l'absence de son binôme Mario Balotelli. Alassane Plea s'est notamment distingué cette année avec un quadruplé, inscrit sur la pelouse de Guingamp.

Si, selon le quotidien français, l'AS Monaco s'intéresse à l'attaquant niçois, les dirigeants monégasques devront faire face à une concurrence très forte. En effet, dès la fin de saison dernière, des clubs espagnols étaient évoqués pour accueillir Alassane Plea. Depuis, et preuve de sa confiance, Lucien Favre, nouvel entraîneur du Borussia Dortmund, aurait annoncé aimer le faire venir en Allemagne. Une concurrence forte et un prix élevé annoncé, puisque les dirigeants niçois souhaiteraient obtenir environ 20 millions d'Euros pour leur buteur.

 

Credit Photo / Site Officiel OGC Nice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.